Mikashi se baladait à travers de pensionnat. Il flanait, plutot, comme à son habitude, en fait. Une fois les cours terminés, ou pendant les congé, il ne savait jamais quoi faire en attendant Sumii vu qu'elle terminait plus tard que lui. Il fallait dire aussi qu'il n'avait pas vraiment d'activité, a part le football et le basket . En plus, il pleuvait des cordes aujourd'hui . En fait, s'ennuyer serait un grand mot vu que ses soirees avec Sumii le rendait heureux ... Mais il y avait quelque chose qui manquait ici ; qu'il faisait souvent , mais il se souvenait plus
Ainsi, notre jeune homme marchait, passant de couloir en couloir, regardant ce qu'il se passait dans les couloirs et surtout pour penser. Quand il croisait des gens qu'ils connaissaient avant et qu'il revoyait six mois apres , il s'arretait deux minutes . Là, par exemple, il se sentait bien. Mais s'ennuyait toujours. Il odait deja depuis une bonne demi heure . Et puis, aussi, cela lui permetait de connaitre le pensionnat plus en détail. L'établissement était si grand, il lui faudrait le traverser de nombreuse fois pour le connaitre par coeur. Meme si il le connaissait deja beaucoup , il pourrait decouvrir de nouvele chose et les faire partager .
Tandis qu'il se trouvait dans la partie basse de l'établissement, il passa devant une grande double porte qui semblait bien solide. Du chêne sans doute, se dit-il en passant devant, sans avoir l'intention d'aller voir ce qu'il y avait derrière. Enfin... C'était son intention jusqu'a ce qu'il remarque les beau motifs gravé sur cette porte. Il s'arrèta dans sa marche trainayante et s'en aprocha. Passant sa main sur les reliefs, il les trouva beau, très bien réalisé. Ils ne lui évoquait rien de particulier, il aimait juste ces portes et leurs motifs.
Finalement, il se décida à entré, se demandant ce qu'une porte aussi singulière pouvait recèllé. Il tira donc sur l' anneau de métal qui servait de clanche. Il n'eut pas difficile à faire pivoter la porte, elle était bien graissé et plus légère qu'il n'y paraissait.
La porte ouverte, il s'avanca un rien dans la pièce. Cette dernière était fort bien sombre. Il s'avanca un peu plus, ses yeux s'habituaient a l'obscurite. Heureusement, la lumière venue du couloir éclairait l'entré de la salle, là ou il se trouvait. Il pouvait distingué le début d'une allée, ou se trouvait des rangé des siège de part et d'autre. Mikashi en fut très intrigué, et avanca donc vers le fond de la salle. Une faibe lueur éclairait cette dernière et il pouvait y distinguer une espèce d'estrade en contre-bas de l'endroit ou il se trouvait. Il fut d'ailleurs surpis, en avancant, par une marche. Il failli fair un petit chute mais se retint de justesse. L'allée semblait être en pente, vers cette fameuse estrade, tandis que les rangée de siège, elle aussi, descendait.
"Mais qu'est-ce que..." Il ne voyait pas vraiment ce que c'était... Un cinéma ? Non, ce n'était pas ca... Un théatre alors ? Oui, surement. Mais de théatre, il n'en avait jamais vu en vrai, voila pourquoi il mettait un temps à réaliser.
Il continua sa descente et finit par arriver devant le surplonb en bois. Il remarqua deux petit escalier sur chaque coté, qui permettait d'y acceder directement, outre les coulisse. Il se glissa donc par là, sur la scène. La porte d'entré était toujours ouverte, il n'y avait pas fait attention, tellement absorbée par ses découvertes.
Mikashi sourit, en se rendant au millieu de la scène. Il regarda vers les rangé de siège et s'imaginait être le numéros d'un grand spectacle, c'était amusant.
Il regarda à droite, à gauche, personne ne semblait être dans els environ, ca pourrait être marrant alors, de...
Il eut un petit sourire malicieux, puis se mit un genou à terre, le bras vers une personne invisible, debout, devant lui.
"Oh, mon aimée? Ne me quittez point, tandis que mon coeur vous appartient, il risquerais de se briser, si vous lui otiez votre amour. Mon âme pleurs de vous savoir loin de moi, et mon corps tremble quand vous n'êtes pas là, la nuit, tellement mon esprit est torturé par votre souvenir..."
Voila, c'est parfait, il s'était souvenu de se passage, d'une de ses vielle lecture. Il sourit, gardant la pose. Il avait toujours voulu essayer, il se voyait être aplaudi. Mikashi pouvait être un enfant, parfois, mais il aimait ce genre de petite gaminerie qu'il faisait seule, sans témoin.
Puis plus , il vit qu'il y avait encore une porte au fond de la piece si sombre . La porte n'avait pas autant de style que la premere , mais notre ami etait completement attiré . Il se leva, lui qui etait a genoux . Descendant l' estrade , il marcha sur le parquet qui avait l'air ancien vu qu'il criait lorsqu'on marchait sur une planche mal mise . Il poussa doucement la porte de bois qui s'etendait devant lui . Et soudain, ce qu'il faisait il y a six mois , il s'en rappella : de la musique .
La , devant lui etait pose plusieurs instruments de musique . Il y avait une basse , une guitare electrique avec un amplificateur . Il y avait aussi une batterie , un violon et encore d'autre instrments . Mais il etait absolumlent absorbe par la Fender Telecaster qui etait deposee dans son etui ouvert ... Il s'approcha doucement, puis pris la guitare dans ses mains . Il s'asseya sur la chaise a cote de l'amplificateur . Puis il fit un petit debut de vingt secondes . Elle donnait du bon son ! Il la brancha a l'amplificateur . Puis se rememora un son ... Leave Out All The Rest . Il se concentra puis commenca a jouer . Il ferma les yeux . Il se sentait tellement libre . Enfin, il se leva d'excitation tout en continuant de jouer de la guitare . Son ame venait d'entrer dans la guitare et l'instrument faisait ressortir les sentiments grace a six cordes .