|
|
| de bon matin sur la plage (avec Akira) | |
| | Auteur | Message |
---|
Saeko Mitsumi
Nombre de messages : 378 Age : 34 Localisation : Quelque part en train de faire la folle en p'tite tenue^^ Emplois sur le forum : Modow, élève de 5ème année, sécheuse de cours et nymphomane professionnelle Age virtuel : 17 ans et pas une ride ! ^^ Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: de bon matin sur la plage (avec Akira) Sam 3 Nov - 22:04 | |
| Sae arriva sur la plage en courrant, comme à son habitude. Il était très tôt ce matin et le soleil se levait doucement au dessus de la mer dans une palette de couleurs oniriques. La jolie brune en bikini bleu clair arrivait sans aucun bagages. La dernière fois ne lui avait pas servi de leçon et elle préférait encore se déplacer léger^^. Il faisait plutôt frais (pour pas dire carrément froid), pourtant la demoiselle ne tremblait pas. Elle n'était pas frileuse du tout et avait même tendance à s'habiller beaucoup trop légèrement. Si on pouvait encore appeler ça s'habiller -_-
Ne ralentissant pas l'allure, elle se précipita dans l'eau glaciale avec un grand sourire et plongea sous l'eau. Elle nagea un peu, fit quelques figures, profitant de l'eau. Après s'être assez longtemps amusée à nager etc., elle sortit lentement de l'eau et se rendit compte qu'il y avait un jeune homme sur la plage. Toute à sa baignade, elle ne l'avait même pas remarqué avant ! Elle s'approcha de lui et annonça :
- Salut ! Je m'appelle Saeko, mais tout le monde m'appelle Sae !
Besoin intense de conversation ? Pas vraiment, mais le garçon était plutôt mignon et si elle ne faisait rien elle allait vite s'ennuyer... Alors pourquoi pas taper la discut' ? | |
| | | Akira Samadra
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : La tête dans les nuages, le coeur sous terre. Emplois sur le forum : 17 ans Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Sam 3 Nov - 23:03 | |
| Akira arrivait doucement, le long de la plage la tête pointée vers le ciel qui commençait peu à peu à s’éclaircir. Que faisait il ici à une heure pareille ? Il venait se baigner ? Sûrement pas ! Plutôt pour regarder la mer avec le soleil se lever pour la première fois de sa vie ?
Il marcha tranquillement, il avait retiré ses chaussures. Il faisait frais ce matin, et il avait pris la précaution de se munir d’une veste noire. Il regarda l’eau et aperçut une jeune personne dans celle-ci, sûrement une femme. Elle nagea, mais aussi joué et faisait quelques roulades gracieuses. Elle ne devait pas avoir bien chaud dans l’eau. Akira s’arrêta net, il s’avança vers l’eau une dizaine de mètres avant il s’arrêta et s’assis dans le sable frais du matin. Il la regarda un long moment, perdu dans ses pensés, il ne s’était jamais baigné dans la mer, mais vu la température de ce matin il était sûr que ce ne serait pas aujourd’hui qu’il changerait.
La jeune femme qui en faite était une adolescente, sûrement d’un âge approximatif de celui du jeune homme, s’avança lentement vers lui sûrement surprise de voir une personne ici à cette heure. Elle s’apprêta à articuler quelques mots qu’il leva son regard clair vers elle. Elle se présenta : Saeko. Jolie nom , qui ne lui allait pas forcément, du moins si il devait lui donnait un nom ce ne serais pas celui-ci . « Enchanté Saeko. Je suis Akira. » Il ne l’appela pas comme « tout le monde » le faisait, sûrement le jour ou il seras plus que son nom. Il rebaissa son regard pour observait la mer, les vas et viens des vagues. Elle ne semblait pas avoir froid, pourtant l’eau ne devait pas être très chaude, Akira enleva sa veste et la tendit vers elle, sans vraiment la regarder, il dit : « Prend la tu va mourir de froid ! »
Il releva la tête vers et se força à lui adresser un sourire. | |
| | | Saeko Mitsumi
Nombre de messages : 378 Age : 34 Localisation : Quelque part en train de faire la folle en p'tite tenue^^ Emplois sur le forum : Modow, élève de 5ème année, sécheuse de cours et nymphomane professionnelle Age virtuel : 17 ans et pas une ride ! ^^ Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Sam 3 Nov - 23:32 | |
| Le garçon se présenta à son tour, l'appelant par son nom complet. A quoi bon se prendre la peine de donner son diminutif si c'était pour ne pas l'utiliser ? Enfin bon ce n'était pas vraiment grave, au fond elle avait l'habitude, ça venait souvent avec le temps... Cependant il n'y avait guère que les profs qui l'appelaient ainsi et elle préférait que ses amis ou ses potentiels amis l'appelle Sae. Mais elle allait pas chipoter pour ça !
- Enchantée Akira ! C'est un joli prénom...
Le jeune homme avait eu la présence d'esprit de se vêtir d'une veste contrairement à Sae, et il avait bien raison. Il faisait froid, impossible de nier cela, mais la jolie brune ne craignait nullement le froid. Peut être était-ce simplement parce qu'elle avait l'habitude de n'être que très peu vêtue ? Toujours est-il qu'elle était insensible au froid, que ce soit dans l'eau ou à l'air libre. En fait, ce qu'elle aimait surtout, c'était la sensation d'être réchauffée... Et il faut bien avoir eu un minimum froid pour être réchauffée ! Or, voilà que Akira lui tendait sa veste... Elle fut tout d'abord surprise de ce geste, puis compris que sa tenue devait faire pitié par une telle température^^. Elle pensa un instant à refuser poliment. Après tout, elle pouvait très bien tenir comme ça, et lui avait bien plus besoin de sa veste qu'elle ! Mais d'un autre côté, cela ne pouvait pas lui faire de mal et l'eau froide l'avait rafraîchie, elle allait donc avoir droit à cette sensation tant appréciée qu'est celle d'être réchauffée. Ceci suffit à la décider et elle accepta de bonne grâce.
- Merci... Mais surtout dis-moi si tu en as besoin, moi je peux très bien tenir sans !
Elle le gratifia d'un beau sourire reconnaissant puis s'assit à côté de lui, posant sa veste sur ses épaules nues. Elle le regarda un instant puis tourna sa tête vers la mer et observa le soleil s'imposer de plus en plus. C'était vraiment joli... Quand elle était venue ici, elle ne s'attendait pas à voir le soleil se lever au dessus de la mer, n'étant jamais venue ici à cette heure, mais elle ne regrettait pas ! Au bout d'un instant sans rien dire à contempler la mer, elle troua le silence.
- C'est vraiment joli à cette heure-ci... Tu étais déjà venu ? | |
| | | Akira Samadra
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : La tête dans les nuages, le coeur sous terre. Emplois sur le forum : 17 ans Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 17:52 | |
| Akira était un jeune homme simple, il n’aimait pas se compliquer la vie comme la plupart des adolescents le faisaient. Il ne l’avait donc pas aller par son diminutif car pour lui s’était trop intime, seul les amis donnent un surnoms au personnes qu’ils connaissent à peu près bien, non ? Il ne ce pensait pas encore comme tel. Il le serais peut être un jour, qui sait ?
Sûrement qu’elle préférait qu’on la surnomme comme ça il ferait peut être un effort.
Encore ? Oui encore une personne en deux jours qui lui disait qu’il avait un joli nom, qu’avaient elles toutes ? Il laissa apparaître sur son visage un sourire montrant son amusement. Puis il répliqua :
« Hum, Merci. Tu es pas la première à me faire cette remarque … »
Akira retira sa veste avec un léger frisson, elle lui avait tenu chaud, mais il lui restait tout de même un tee-shirt ce qui n’était pas le cas de la jeune femme. Il lui tendit et elle l’accepta après une brève hésitation puis elle s’assit à ses côtés.
Akira tourna son regarda vers elle tout en lui adressant un sourire, un sourire naturel de ses lèvres gercées. Il lui avait prêtait sa veste non par pitié mais par gentillesse elle n’avait peut être pas l’air d’avoir froid, mais il était plus prudent pour elle de se vêtir un peu une fois mouillée. Ce n’était pas le genre du garçon d’être égoïste surtout envers les jeunes femmes charmantes.
C’était sûr qu’elle lui dirait que si il avait froid elle lui rendrait, Akira se doutait de ces paroles si ordinaires, elles l’étaient peut être mais c’était humain comme paroles. Il dit de sa voix rauque :
« Au fond tu sais très bien que même si j’en ai besoin je te le dirais pas. Et ne dis pas de bêtises, sans tu aurais plus de chance d’être malade… »
Il détourna son regard clair vers l’eau qui remuait, il avait guardé son sourire taquin, amis celui disparut quelques instants après. La mer s’était une si belle chose qu’il avait tant dessiné et imaginé étant gamin. Il ne s’était jamais vraiment douté qu’un jour il serait face à celle-ci assis sur du sable le soleil levant.
Le silence régnait, seul la respiration des deux adolescents et le bruit des vagues le perturbait. Il ne pu s’empêcher de fermer les yeux un instants, laissant le vent froid fouettait son visage et balançait ses cheveux dans le même sens. La température c’était sûrement réchauffer depuis son arrivée, le soleil tapé sur eux, peu c’est vrai mais ça leur apportaient une chaleur naturelle qui leurs faisait sûrement beaucoup de bien.
Le silence fut troué par la jeune femme qui lui avoua que c’était magnifique à ses paroles il ouvrit les yeux et dit pour répondre à sa question :
« Oui étrangement magnifique. Non pas vraiment, je n’avais jamais vu encore, le soleil se refléter sur la mer ainsi. Mais je pense que je viendrais plus souvent, je suis arrivé hier. Tu es ici depuis longtemps non ? »
Il la regarda du coin de l’œil et apprécia ce moment. | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 18:17 | |
| Sae fut étonnée que le jeune homme lui dise qu'elle n'était pas la seule à lui avoir dit que son prénom était joli. Qui donc lui avait déjà dit ça ? Mystère... Mais remarque, c'était normal. Elle avait dit ça avec sincérité, trouvant réellement ce prénom joli et il n'était pas étonnant qu'elle ne soit pas la seule à penser ainsi.
- Ah bon ? Et ben ça prouve au moins que ton prénom est réellement joli...
Puis, Akira lui fit une remarque très pertinente à propos de la veste. Cependant, il ne la connaissait pas vraiment et par conséquent n'avait aucune idée de son régulateur thermique peu commun^^. Ceci dit, il n'avait pas complètement tord, et elle avait bien plus de chances de tomber malade sans la veste, même si cette différence était minime. Mais elle avait remarqué son frisson, et se demanda un instant si elle ne ferait pas mieux de lui rendre son vêtement. C'était bien beau la gentillesse, mais elle, elle avait l'habitude de supporter le froid, alors que lui, peut être pas... Cependant elle ne fit rien. pas la peine de jouer les difficiles, ce n'était pas si important que ça et il y avait très peu de chance qu'elle arrive à être convaincante alors qu'elle était trempée et en bikini à 7h du matin !
- Mouais enfin bon moi j'ai l'habitude...
Un moment de silence passa qu'elle troubla d'une question, non par désoeuvrement mais juste par peur d'un trop grand vide dans la conversation. Akira avait l'air rêveur, apparement il savait apprécier ce paysage à sa juste valeur. C'est vrai que c'était beau, simple mais beau. Les beautés simples et naturelles étaient bien souvent les plus émouvantes... Ce soleil qui se levait au dessus de la mer, formant des reflets étranges et des couleurs aux formes inhabituelles, tout cela avait un petit côté surréaliste... Après tout, ce n'était qu'un effet d'optique...
- Moi aussi c'est la première fois que je viens ici... Ca fait plusieurs jours que je suis à Hachiko mais c'est la première fois que je sors aussi tôt... Je suis nouvelle moi aussi.
Sae fixait toujours la mer. Ca lui rappelait son enfance... Ca lui rappelait sa vie avant qu'elle arrive dans ce pensionnat... Peu à peu des souvenirs remontaient dans sa mémoire et une douce mélancolie l'emporta. Elle ne regrettait pas d'être venue ici, mais les souvenirs avaient toujours ce petit goût doux du passé tranquille... Elle remontait de plus en plus loin dans ses souvenirs, se rappelant de sa rencontre avec Ayumi, puis plus loin encore, quand elle jouait dans l'eau avec son frère... Finalement, l'eau avait toujours été à ses côtés... Du liquide amniotique à cet instant, elle avait toujours eu à portée de main un endroit où se baigner. Et dire qu'il existait des gens qui n'avaient jamais vu la mer... Elle pouvait s'estimer heureuse. Et pour cause, elle l'était ! Et à côté de ça, des gens avaient eu des vies torturées par la souffrance... Le monde était injuste. Mais ce n'était pas vraiment à elle de le dire... | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 19:29 | |
| Et oui, Akira avait entendu dejà plusieurs fois ce compliment en deux jours. Il sourit, elle semblait intriguait mais ses paroles sonnaient sincère et justes. Elle avait totalement raison. Même si lui avait jamais vraiment fais attention à son prénom, à vrai dire il ne savait même pas si c’étai vraiment comme ça qu’il se prénommer. Il dit :
« Oui, pourtant je n’ai pas rencontré beaucoup de monde. Tu as raison »
C’est vrai Akira n’avait aucune idée à qui il avait à faire en ce moment, mais il le saurait sûrement bien assez tôt. Il n’avait jamais connu une personne qui n’avait pas froid par une température pareille. Certes lui n’avait pas froid, mais il était en tee-shirt, la jeune femme elle avait juste un bikini et sa veste. Limite il avait froid pour elle. La jeune femme resta un long moment le regard posé sur la mer, il la regarda un court instant, le vent qui soufflait peu ne devait rien arranger.
Lui avait l’habitude du froid, mais il était toujours couvert mieux vaut être prévoyant, il avait bien fait de ne pas hésiter cette fois ci. Il s’habitua vite à la température, sûrement que celle-ci montait rapidement, le temps passer, sûrement que cette après midi il ferait un grand soleil et la température aura augmenter d’une bonne dizaine de degrés. Il répliqua face à la mer :
« Qui te dit que moi je ne l’ai pas ? »
Il sourit, drôle d’habitude qu’il avait de taquiner les autres, sûrement qu’un jour il se lâcheras et que la personne à qui il diras tout deviendras la personne qui compte le plus pour lui, il avait chercher un long moment une personne qui serais capable de le comprendre, en vain.
Akira avait la tête ailleurs, il repartait régulièrement dan son passé, cherchant quelques indices qui pourrait rendre de lui une personne plus sur d’elle. C’est sûr qu’une vie compliqué au possible comme il a, n’était pas de tout repos ; Avait il loupé un jour un signe qui aurait pu tout changer ? Si c’était le cas, mieux vaut pour lui qu’il ne s’en rappelle jamais.
Le soleil d’une couleur étrange montait dans le ciel à une allure folle. Il passa une main dans ses cheveux bruns, cette main atterrit nonchalamment dans le sable.
La jeune femme avoua qu’elle n’était pas ici depuis longtemps contrairement à ce que pensait Akira. Mais c’était bien la première fois qu’elle sortait aussi tôt que ce matin. Il dit :
« Ah ! J’aurais dit à ta façon de te comporte que tu était ici déjà depuis au moins 2 mois, je me suis trompé. »
C’est vrai que pour lui il lui aurait fallut plus d’un mois pour être intégré comme elle l’était à présent. Elle semblait connaître tellement de choses et de gens ici…
Il tourna la tête vers elle et la fixa un court instant, elle semblait être loin à présent, sûrement dans ses rêveries ou même dans son passé. Il sourit amusé de la voir comme ça.
Contrairement à Saeko, Akira n’avait jamais eu le droit à se baigner autre que dans « sa » piscine de luxe qu’il n’avait jamais aimé. La mer, les fleuves était trop dangereux pour « sa » mère. Il n’aimait pas plus que ça tout ce qu’il avait eu, « son » père croyait le rendre heureux avec une piscine énorme et luxueuse, mais la seule chose qu’il voulait était un endroit naturel ou toutes les personnes se baignaient l’été, le bonheur d’être serviette contre serviette…Ce que les gens n’aiment pas il en rêvait. C’était bien un jeune homme différent des autres, un jeune homme qui n’aimait pas souffrir et pourtant qui ne pouvait s’empêcher d’éviter les emmerdes de la vie. Que celle-ci était injuste. | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 20:36 | |
| "Qui te dit que moi je ne l'ai pas ?" Elle sourit, amusée. Bonne question... Peut être l'habitude tout simplement... Car si certaines personnes étaient résistantes, toutes celles qu'avait croisées Saeko tout au long de sa vie ne résistaient pas au froid autant qu'elle. Rien de bien étonnant en même temps, il fallait vraiment être folle pour s'habiller ainsi par une telle température... Mais folle elle l'était, ou plutôt "particulière". Surtout question tenue. Plus c'était court et léger, mieux c'était, quel que soit le climat. Elle tourna son regard vers lui, lui répondant d'un ton amusé :
- Le fait que, toi, tu aies emmené une veste...
La demoiselle fut de nouveau interloquée quand il lui avoua qu'il pensait qu'elle était ici depuis longtemps. "A ta façon de te comporter" avait-il dit... Comment voyait-il ça ? Pourtant, elle n'était pas depuis longtemps... Qu'est-ce qui lui faisait dire cela ? On pouvait même dire sans mentir qu'elle venait juste d'arriver vu qu'elle n'avait même pas eu le temps de faire le tour de l'établissement... Cependant, c'est vrai qu'elle avait toujours été à l'aise en société et c'est peut être cela qui lui donnait cette apparence "d'habituée"... Elle rit un peu face à cette impression étonnante et dit :
- Pourtant, je t'assures que je ne suis ici que depuis quelques jours ! C'est bizarre ça... Qu'est-ce qui te fait dire ça au juste ?
Elle réfléchit encore un peu à la question et se dit que Ayumi y était aussi peut être un peu pour quelque chose... En effet, sa meilleure amie était venue avec elle dans ce pensionnat et il était donc tout à fait normal qu'elle ne se sente pas trop perdue... Et puis, active comme elle était, le temps passait deux fois plus vite pour elle ! Finalement, quand on cherchait, cette drôle d'impression tenait debout ! | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 21:40 | |
| Akira regarda un court moment son sourire, elle semblait amusé, sans doute par ses paroles, même si lui ne voyait pas pourquoi. Il la croyait évidement, si elle était venue à la mer pour se baigner et qu’elle n’avait aucune affaire, même pas une serviette, en disait long. C’est sûr que lui était moins résistant au froid qu’elle mais ce n’était pas pour ça qu’il le craignait. C’est vrai qu’à première vue Akira la prit pour une tarée, rare son les jeunes femmes qui se baladent en bikini quelques soit la température ! C’est vrai qu’elle était étrange mais c’est sûrement ça qui la rendait différent. Rien qu’en la regardant, on pouvait parier que c’était une fille intéressante et sympathique. Elle ne semblait pas avoir peur du regard que portait els autres sur elle, voilà une qualité recherchée. Elle le regarda mais lui ne bougea pas son regard directement attendant quelques secondes :
« C’est sûr que vu comme ça, j’ai l’air frileux. »
Il ne s’avouait jamais faible, il avait toujours redouté le moment ou son point faible serait à la vue de tous, ce n’était pas encore le cas et il avait encore sa dignité. Il se doutait, il en était même sûr que si il devait tenir tous les deux dans un froid encore plus persistant que celui d’il y a trois quart d’heure, elle resterais plus longtemps, Akira n’était pas fêlé, il savait s’amuser mais pas à ce genre de trucs inutile.
Elle lui assura qu’elle n’était là que depuis quelques jours il la croyait, mais était juste étonné, elle qui était pleine de vie, on aurait dit que rien ne la tracassait, ce qui n’était pas souvent le cas d’une personne sans vraiment de repères, c’est pourquoi il avait conclut qu’elle était là déjà depuis un petit moment.
« Oui c’est bizarre, ce qui me fait croire ça ? C’est ta façon de sourire et ta joie de vivre, rare sont les personnes qui étant arrivant dans un nouveau lieu sans aucun repère soient si confiants.Cependant je me trompe surement, la preuve. »
Il tourna la tête vers elle et lui adressa un sourire sincère, il commençait à ce plaire ici, les gens étaient adorables, même si pour l’instant il n’avait croisé que des filles, son avis était fait. Il dit amusé :
« Il doit y avoir beaucoup plus de jeunes filles que de jeunes hommes ici, n’est ce pas ? » | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 22:07 | |
| Sae haussa les épaules. A côté d'elle, n'importe qui pouvait avoir l'air frileux ! Même un ours polaire ! Elle était un sacré cas, et ce depuis toute petite. Et ce n'était pas la seule chose sur laquelle elle se démarquait. Beaucoup la prenait pour unecinglé, mais elle s'en fichait, elle, elle s'assumait ! Et puis il y avait toujours Ayumi, elle au moins la comprenait... Ceci dit, ce petit problème de thermostat était sûrment la pire de ses bizarreries...
- Nan t'es pas frileux, c'est moi qui suis une extra-terrestre...
La réponse que lui donna Akira la toucha beaucoup. Son sourire ? Sa joie de vivre ? Autant de choses instinctives qu'elle ne remarquait pas vraiment... Et le fait que cela marque une personne qu'elle venait de rencontrer à l'instant lui faisait tout bizarre... Quand à sa confiance... Peut être cela venait-il du fait que justement, elle s'assumait entièrement. Et ce dernier venait de Ayumi. Toujours et encore elle.
- Merci... J'ai ma meilleure amie qui est ici, qui est arrivée avec moi. C'est peut être un peu pour cela que je suis si confiante...
Quand Akira lui posa la question suivante, elle se rendit compte d'une chose étrange : jusque là, elle n'avait rencontré que des garçons, hormis Sofia. Pourtant, en marchant dans les couloirs et dans les rues, elle croisait souvent plus de filles que de garçons... Ceci dit, ce paradoxe ne la gênait guère... De toute façon, elle préférait souvent les garçons aux filles, c'était plus amusant !
- Et ben... j'en sais rien ! Il me semble en effet qu'il y a plus de filles cependant je n'ai rencontré pratiquement que des garçons !
Encore une chose bizarre chez elle... Mais cela n'était pas juste du aux hasards, ses manières y étaient aussi pour beaucoup... Un peu trop dragueuse dirait-on, elle, elle préférait se dire "joueuse". De toute façon, c'était la même signification ! | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 4 Nov - 23:30 | |
| Akira lui n’avait jamais vraiment aimait l’hiver, il préférait l’été, les baignades, les filles, la fête… Et tant d’autres choses, l'hiver le rendaient encore plus triste, mais c’était aussi la période qui l’aidait le mieux à réfléchir.
C’est vrai que sans connaître Saeko on pouvait dire qu’elle était cinglée de se promener si peu habillé. Mais juger sans connaître n’était pas le passe temps favoris d’Akira.
La réponse de la jeune femme le fit sourire de plus belle, il dit :
« Je savais pas que les extra-terrestre pouvait être si… adorable »
Il lâcha un rire puis fixa l’horizon, le soleil s’était levait vraiment haut dans le ciel à présent, c’était magnifique. Il fut vite absorbé par la beauté des couleurs du ciel.
Sa réponse donna réponse à tellement de question il réfléchit et finit par dire :
« Hum, je comprend mieux alors, tu n’es pas seule, tu as donc une personne sur qui comptait. »
*Voilà la clef du mystère, avoir quelqu’un sur qui comptait…*
Akira n’ajouta rien, il recommençait à retomber au fond de ses questions sans réponses. Il détourna son regard du ciel pour le poser sur Saeko qui lui répondit :
« C’est normal ! Les garçons font tout pour se retrouvaient avec les filles et pareil pour les filles, donc au final ça donne que rare sont les fois ou on rencontre quelqu’un du même sexe. Ah les jeunes … »
Il soupira mais en même temps il trouvait ses paroles bien ironiques c’est vrai qu’il était jeune pourtant il se trouvait si différent des autres que parfois il se sentait à part. C’est vrai que la présence des filles ne le dérange pas absolument pas. Mais il se posait des questions, ça devenait un jeu, apparemment.
[HRP: Désolé pour le post " court " pas trop d'inspi sur le coup] | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Lun 5 Nov - 0:44 | |
| [court ??? Bah c'est bon t'as de la marge avant que ça devienne trop court ! Faut pas être désolé^^ Je mord que ceux qui font pas trois lignes ! XD]
« Je savais pas que les extra-terrestre pouvait être si… adorable » Un grand sourire étira ses lèvres jusqu'à qu'elle éclate carrément de rire sous le compliment. Pourquoi ? Difficile à dire, cette phrase était tout simplement hilarante. Et puis les occasions de rires étaient précieuses et elle n'allait pas gâché celle-ci pour la raison futile qu'elle n'est pas vraiment drôle ! Puis Akira faisait de même, alors pas besoin de se poser de questions !
- On t'a jamais dit que les p'tits hommes verts étaient nos amis ?
Non, elle n'était pas seule, et à y penser un peu mieux elle ne l'avait jamais été. Encore une faveur de la vie... Depuis toute petite, elle avait sa famille, et maintenant elle avait Ayumi, partie intégrante de sa famille. Et, derrière les chamailleries et les fausses insultes, elle pouvait compter sur son amie. Elle avait avec elle une complicité hors du commun, une complicité qui avait réussi à surpasser celle qu'elle avait eu jadis avec son frère et qui faisait qu'à présent, Ayumi et Saeko étaient inséparables au sens le plus profond du terme. Elle avait même laissé sa famille en France pour pouvoir aller avec Ayu dans ce pensionnat ! Elle était assise en tailleur et posa ses mains sur ses chevilles, paumes vers le haut, et les fixa pensivement.
- Oui, je la connais depuis longtemps et je sais que je peux avoir confiance en elle. Peut être la connaîs-tu, elle s'appelle Ayumi. Ayumi Mitsuki.
Elle releva les yeux vers Akira, se demandant si il avait croisé Ayumi et, si c'était le cas, ce qu'il avait pensé d'elle. Quand à la phrase que le jeune homme fit sur le rapport filles-garçons, elle dessina sur le fin visage de Sae un sourire amusé. C'était vrai, surtout pour elle. Ce n'était un secret pour personne qu'elle courrait après les garçons, et de la même manière, il n'était pas rare que certains types lui courent après^^. Ce monde était rempli de gens pratiquant tous un même jeu sans jamais y faire allusion, la drague. N'importe quelle fille rencontrant n'importe quel garçon pensait plus ou moins consciement à le draguer, et vice-versa. Le jeu était assez amusant, la manière de jouer dépendait ensuite des gens. Certains faisaient ça assez ostensiblement, comme Saeko par exemple, et d'autres étaient plus timides et réservés. Mais au fond, tout le monde jouait. Et ce depuis la puberté...
- Les jeunes ? A t'entendre parler, on croirait que tu ne te comptes pas dedans... Tu ne penses quand même pas que tu échappes à la règle ? Bon, ok, je ne te connais pas encore pour pouvoir en juger, mais ça m'étonnerait que tu sois entièrement étranger à cette manière de faire, que ce soit consciement ou pas... | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Lun 5 Nov - 14:55 | |
| Elle éclata de rire à son compliment, comment le prendre ? Sûrement bien ! Il sourit pour ne pas rire du moins il en avait envie mais quelques choses l’en empêcher, allez savoir ce qu’il a encore !
C’est vrai que les occasions de rire n’étaient pas tout le temps présentes avec le jeune homme, mais il riait que lorsqu’il trouvait ça hilarant ce qui n’était pas vraiment le cas ici. Les paroles de la jeune femme, cette fois ci le fit rire, c’est vrai que dit comme ça on dirait pas mais dans un moment pareil… Il dit avec un sourire après avoir cessé de rire :
« Non, je le savais pas ! On t’as jamais dit que les p’tits hommes verts n’existaient pas ?
Dit il sur un ton sérieux, oui la rigola et Akira faisait deux, il s’arrêtait toujours trop vite, c’était dommage, mais au moins il avait rigoler et c’était rare surtout quand il ne connaissait pas la personne en face de lui .
Akira n’avait jamais pensé qu’il pouvait avoir un frère, si il faut il en a un, il connaissait tellement peu de chose sur son passé tellement bouleversé. Un jour il comprendrais vraiment, mais il ne l’espérais pas au plus profond de son être, il devait d’abord se construire une vie comme tous les autres, avec des moments de bonheur et des moments de malheur pour l’instant il ne connaissait que le moments de malheurs un jour ça changerais il y croyait.
Akira la regarda, elle s’installa de façon à se tenir droite les mains sur ces chevilles observant les psaumes de ses mains. Elle lui demanda si il connaissait Ayumi, il répondit :
« Oui je l’ai déjà croisé dans la foret, ça à l’air d’être une fille bien ! »
Il lui adressa un sourire, un sourire triste, plus il voyait les gens heureux plus il se disait qu’il ne le serais jamais. Il en avait marre de penser sombre, comment faire pour trouver quelqu’un qui le comprendrais si il ne confiait jamais, voilà pourquoi un jour il partirais dans un autre endroit, un endroit ou il n’auras pas peur de parler aux autres, partir de son pays natale, inventé une histoire, une vie …
Oui c’est vrai que lui aussi jouait aussi ce petit jeu, mais il ne le montrait pas, c’est vrai tout le monde était comme ça… Mais Akira aimait aussi être en présence des garçons, c’était normal. Même si la présence des filles était bien plus qu’agréable…
Il lui était arrivé un nombre de fois incalculable que des filles lui courent après, ce qui ne lui avait pas déplut. Ce n’est pas parce qu’il est malheureux qu’il n’est pas comme les autres. Bien au contraire. Même si lui se sentait différent.
Comme ça Akira à l’air d’être le mec coincé qui n’ose rien, et qui ne se lâche jamais, détrompez vous, sous ses airs il est bien quelqu’un qui ose qui s’amuse mais que quand il est tombé bien bas. On pourrait pas dire en l’observant, mais il aimait beaucoup mettre sa vie, sa pauvre vie en danger, il avait essayer pleins de fois le sensations fortes et les trucs illégales, et oui, ce n’est pas le garçon raisonnable et âge…
Il dit d’un sourire et d’un regard indescriptible :
« C’est pour parler generis, bien sûr que je suis dedans. Tu as raison, je n’échappe pas à la règle. Je suis quand même normal ! »
Il rigola sagement, et observa le paysage magnifique. Le soleil était dans le ciel, combien de temps faisait il qu’ils discutaient comme ça ? Une bonne heure peut être. | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Lun 5 Nov - 22:57 | |
| Sae fit un air faussement surpris et regarda Akira avec des yeux comme des soucoupes volantes (en plus ça va bien avec la situation tiens !).
- Ah bon ? Ils existent pas ? Zut, moi qui croyait que j'avais de la famille qui était restée sur Mars...
Bon, ok, c'était pourri comme réponse. Mais il en fallait peu à Saeko pour qu'elle parte dans ses délires. En général, Ayumi poursuivait avec elle jusqu'à que ça devienne vraiment pathétique, mais quand elle n'était pas là, et bien Sae était la seule à se faire passer pour une folle ! Il y avait certes certaines personnes capables d'entretenir un peu le délire mais au bout d'un moment, ils finissaient par lâcher.... Et oui, non seulement la jolie brune n'était pas du tout frileuse et bénéficiait d'une chevelure incroyable, mais en plus elle était timbrée ! Enfin non, pas timbrée, juste capable de se lâcher à un niveau très élevé... Et sans avoir bu en plus ! Même si en général, quand elle était dans cet état, on en doutait... Mais là n'était pas la question, pour l'instant, ce n'était qu'un petit délire gentillet qui n'avait rien d'affolant...
Akira répondit à sa question et, sans s'en rendre compte, lui apporta plus de réponses qu'elle en espérait... Enfin, elle savait où allait Ayumi quand elle disparaissait ! La forêt ! Mais bien sûr ! Sae, elle, allait rarement dans les bois. Juste quand elle était triste ou bien dans certains moments de sérénité particuliers. Pourquoi ? Et bien, parce qu'avec tous ces arbres et toute cette tranquilité, elle avait l'impression d'être seule au monde ! Elle qui aimait tant la compagnie... Quand à l'avis qu'avait le jeune homme sur son amie, il la ravissait, même s'il n'était pas franchement évoquant. Tout d'abord parce que Ayu était son amie, et même plus que son amie, et qu'elle comptait beaucoup pour elle. Ce qu'on pensait d'elle avait donc une valeur pour Sae. La deuxième raison était que, vu comme elles étaient proches, si on était capable d'acpprécier Ayumi, alors on avait plus de chance d'être capable d'en faire autant pour la belle brune.
- Elle n'en a pas que l'air. C'EST une fille bien.
Elle avait dit ça avec un air mi-béat mi-pensif. Elle était en train de resonger aux bons moments avec son amie. Mais avant que cela ne devienne trop gênant et qu'elle commence à baver (^^), elle revint sur Terre et reprit un sourire plus habituel.
Ce sourire se fit amusé quand Akira dit qu'il était normal. Ah, la grande philosophie de la normalité ! Qu'est-ce qui était normal ? Grande question existencielle à laquelle Sae avait une réponse très courte : rien. La normalité n'existait pas puisque chacun était différent en tout point et que ce n'est pas parce qu'on se sent plus proche de quelqu'un qu'on lui est identique. Et de la même manière, il n'existe pas une "normalité" dont on est plus ou moins proches sur certains points. Mais bon elle allait pas embêter Akira avec ces histoires intellectuelles, surtout qu'il était clair que quand il avait dit ça, ce n'était pas pour parler philosophie !
- Bon ben ça va alors si t'es au courant... On sait jamais il y a des gens qui se prenent pour des extra-terrestres alors...
Elle tourna son regard vers Akira et lui fit un clin d'oeil amusé. | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mar 6 Nov - 0:27 | |
| [ Hrp:Toujours pas aussi long, mais je savais plus trop quoi répondre ^^]
Elle le regarda avec de grands yeux à faire peur, il détourna son regard vers le sol, le sable. Il sourit à ses paroles et finit par dire :
« Ca m’aurait pas étonné que tu sois née là bas toi, mais je suis désolé, ils n’existent pas … »
Akira pouvait dire, que la jeune femme était une marrante, toujours présente à sortir n’importe quelle connerie, sûrement que pour certains c’était une qualité recherchée chez une fille. Akira lui n’en savait rien, mais pour l’instant il la trouvait admirable et bien sympathique. Par contre, il ne s’était jamais permis de juger quiconque à haute voix, ses pensés et ses avis restait dans sa tête à jamais, voilà ce que beaucoup lui reprochait de ne jamais assez se dévoiler tel qu’il devrait. Mais il se fichait pas mal du regard des autres sur lui, malgré que souvent il soit lourd a supporter. C’est vrai que Saeko était ce genre de filles qu’on prenait pour des sortit de l’asile, les gens mettaient trop d’étiquettes injustes sur le front des gens, sur le sien il mettrait sûrement : Ringuard, ou même chiant. Sans le connaître.
C’est vrai que l’impression qu’il avait eu d’Ayumi avait était bonne, très bonne, mais comme je viens de le dire, il ne jugeait pas les gens sur une journée, voilà pourquoi les détails étaient flous. De toute façon qu’est ce que ça pourrait apporté à Saeko de savoir ce qu’il pensait de sa meilleure amie ? Sûrement rien, ce n’était que SON avis, rien d’autre, surtout qu’il ne devait pas avoir grande valeur, lui qui avait tant de choses à découvrir. Saeko l’affirma, et en tant que sa meilleure amie son avis à elle était fiable à 99 pourcent. Il sourit et répondit :
« Si tu le dis, c’est que c’est vrai, cependant elle à l’air fragile, à première vue. »
C’est vrai, il le pensait. Il loupa son sourire d’admiration auprès de son amie, dommage. Quand il tourna la tête vers elle souriait comme la plupart des filles ici, toujours le sourire aux lèvres. Si on lui aurait décris c’est filles là il aurait dit direct que c’était des fille superficielles, mais en faite il se serais complètement tromper, c’était des filles caractérielles, il en avait croisé trois, trois bien différentes qui avait bien leurs caractère à elle. Il répliqua à sa réponse avec un sourire taquin :
« Et tu t’es dis, lui il doit être à coté de la plaque »
Il laissa paraître un sourire, sourire à la limite du rire. Elle lui adressa un clin d’œil amusé il sourit de plus belle. | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mar 6 Nov - 11:57 | |
| [nan mais ça va pas du tout là ! Qu'est-ce qu'ils ont tous les gens à trouver leurs posts petits ! C'est pas bien d'être trop modeste^^ Est-ce que j'me plais, moi, quand je suis pas inspirée ?]
Sae fit mine d'essuyer une larme invisible et répondit :
- Snif, tant pis, je resterais unique représentante de mon espèce de timbrés...
La réplique suivante destabilisa la demoiselle, suffisament pour que son sourire s'efface un instant. Ayumi avait l'air fragile ? Ainsi, dès la première rencontre ? SON Ayumi avait l'air fragile ? C'était assez étonnant à entendre. Bon, bien sûr, au fond, elle avait un petit côté poupée de porcelaine, comme tout le monde d'après Sae. Cependant, son amie était toujours joyeuse et enthousiaste, prête à tout, et suffisament forte pour ne pas être adepte des crises de larmes à répétitions. De plus, il fallait savoir être forte pour pouvoir supporter Saeko à longueur de journée, et celle-ci ne doutait pas que Ayumi en soit capable.
C'est pourquoi cette remarque la destabilisa beaucoup.Comment avait-il pu voir cela en son amie ? Que s'était-il passé dans la forêt qui puisse lui faire penser cela ? Avait-elle loupé un caractère de sa tendre amie ? Peut être se trompait-il tout simplement... Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui lui avait fait penser cela... Lui demander ? Il allait sûrement se rabattre sur le fait qu'il ne la connaissait pas. Et au fond, il avait peut être raison. Mais penser cela... Et si Ayumi était véritablement chagrinée sans que Sae soit au courant ? Non, jamais elle n'aurait été capable de lui cacher cela. Elle se décida finalement à essayer d'oublier cela. Avec le temps, ce mystère se résoudrait bien tout seul...
Délaissant donc ses interrogations, elle laissa son sourie heureux reprendre place sur ses lèvres alors que le voile d'hésitation disparaissait de ses pupilles, y laissant de nouveau briller la lueur de sa joie de vivre. Elle préféra tout de même ne rien répondre aux paroles de Akira, ne souhaitant pas se prononcer sur ce sujet destabilisant.
- Nan j'me suis dit : lui, il se prend pas pour un humain, ça doit être un pote de Mars aussi ! Mais bon puisque tu dis qu'ils existent pas et que t'es normal....
Et voilà ! Elle retombait encore une fois dans un délire... Mais ça aussi, ça faisait partie de son caractère ! Avec Ayumi, elles partageaient tout, ne laissant aucun secret entre elles. Elles discutaient de tout et de tout le monde, donnant leur avis sur chaque chose. Ce qui faisait que souvent elles avaient matière à rire, et vu leur tempérament joyeux, ça virait souvent en délires dont elles seules comprenaient le sens. Et cela en raison de leur tempérament joyeux. Quand on est joyeux, on rit plus facilement et le simple fait de rire rend encore plus joyeux.
Mais il ne fallait pas croire qu'elles étaient simplement joyeuses de nature ! Elles adoptaient toutes deux une philosophie qui les aidait à garder cette joie de vivre. Elles s'étaient rendues compte que la vie était belle, à condition de savoir en profiter. Exagérer le plus petit des bonheurs. Quand le plaisir de boire un café le matin est entretenu jusqu'à durer toute la journée, il est tout de suite plus simple d'aimer la vie. Il est tellement courant de s'enfoncer dans son malheur pour les plus petites des raisons et d'en rajouter sans cesse jusqu'à ne plus pouvoir en sortir... A croire que la sensation d'être malheureux était agréable... Certes, il fallait de temps en temps supporter quelques malheurs, histoire de mieux profiter du bonheur, mais pas besoin d'en perdre définitivement le sourire...
| |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mar 6 Nov - 20:16 | |
| [Ah parce que parfois toi tu n'as plus d'inspi ? Na en faite je crois que tes posts sont trop longs, c'est beaucoup plus dur pour celui qui répond de répondre quelques choses de "correct"]
Il réprima un rire, et dit avec un sourire accrochés aux lèvres :
"T'es pas timbrée, juste spéciale..."
Il lui fit un clin d'œil amusé. La réplique que lui fit Akira sur son amie semble l'avoir tracassée, on pouvait le voir à son sourire maintenant inexistant et son visage préoccupé. Il la laissa réfléchir, surement qu'il s'était trompé,mais il l'avait précisé. C'est vrai que la jeune femme qu'il avait rencontré précédemment dans le bois de cet établissement. C'est vrai qu'il ne la connaissait pas, mais dans ces yeux il avait vu cette lueur, lueur qu'il connaissait bien, lueur de tristesse, c'est sûr qu'elle avait la joie de vivre au fond d'elle, peut être qu'en ce moment tout ne roulait pas comme elle le souhaitait. Mais plus il y réfléchissait en regardant l'expression de la jeune femme, plus il se demander si son avis était vraiment fiable. Oh! après tout il ne savais pas, et ce n'était pas ce qu'il le perturbait le plus en ce moment ! Quelques temps après, un nouveau sourire illuminait comme à son habitude le visage radieux de la jeune femme...
Son visage à lui n'était pas lumineux comme celui de la jeune femme, ces yeux portait sur elle un regard vide, mais au fond une fine lueur prouvait qu'il était content d'avoir atterrit ici, dans cette école. Les paroles de la jeune femme, le fit rire, elle n'avait pas froids aux yeux, c'est vrai qu'il pouvait venir de mars lui aussi, mais pas au même endroit que la jeune femme, sur un endroit plus sinistre. La ou les petits hommes vers sont déprimés complet.Il dit donc à la jeune femme à sa remarque :
"Les petits hommes verts n'existent peut être pas, mais on est pas verts, et Mars existent ... "
Il fit mine de partir dans de grandes réflexions intellectuelles. Elle semblait partir dans un de ces délires que lui n'avait jamais connu. Il sourit de plus belle. La sensation de malheur était quelques choses à laquelle Akira s'était habitué depuis des années, il vivait avec, mais c'est vrai qu'il lui arrivait des fois ou il avait envie d'être joyeux comme la plupart des gens ici. Seulement pour ça, il fallait qu'il règles les problèmes de son passé, qui sont trop importants, ils se sont accumulaient, et maintenant il en souffrent savoir ce qu'il est était vraiment importants mais il devait reprendre tout du début et maintenant il ne savait plus si il devait fouiller son passé pour recommencer une vie tranquillement ou alors l'oublier et ne jamais savoir..? | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mar 6 Nov - 20:42 | |
| [ben oui, ça m'arrive de ne pas avoir d'inspi, comme tout le monde ! Gné ? Je fais des posts trop longs ? C'est bien la première fois qu'on me dit ça ! J'veux bien essayer de faire plus court mais bon... Pour une fois que j'ai pas trop de mal à faire des lignes...]
Sae sourit, attendrie. "spéciale", c'était mimi ça. Encore un de ces mots qu'on utilise pour éviter d'en dire des plus évoquants tels que timbré, cinglé, débile, fou etc. Elle était "spéciale". Si on prenait au mot, on pouvait dire : comme tout le monde ! Chacun est spécial puisque chacun est différent. Mais bon, à cette époque, le sens de ce mot était utilisé légèrement différement... En bien comme en mauvais d'ailleurs.
- Oui on peut dire ça comme ça... Mais bon c'est pas si différent que ça en à l'air.
Son sourire s'élargit au clin d'oeil d'Akira. Quand à la phrase qui suivit... elle était très intéressante ! Si ça pouvait paraître marrant au premier abord, quand on y réfléchissait un peu plus, on se rendait compte qu'on avait le droit d'y prendre au sérieux. En effet, qu'est-ce qui prouvait que Saeko et Akira n'était pas tout deux issus de Mars et déposés sur Terre en même temps que leur famille ou bien carrément introduits dans le ventre de la mère grâce à des techniques extra-terrestres ? Bon, ok, c'était pas si sérieux que ça. Pas du tout même. Mais, comme je l'ai déjà dit, Sae était en plein délire...
- Bon, et bien je nous déclare officielement Martiens inconnus venus pour contaminer la Terre avec nos manières bizarres !
Sur ce, elle se leva. Non que rester assise à discuter l'ennuyait, mais elle commençait sérieusement à rouiller. Sae était une hyperactive toujours à fureter de partout et incapable de rester sans rien faire plus de 30 secondes. Elle avait une vie qu'elle estimait courte et faisait tout pour en profiter un maximum. Du coup, quand elle restait trop longtemps dans la même position, elle avait très rapidement des fourmis et un besoin vital de bouger un peu. Elle tendit une main à Akira pour lui proposer de faire de même tout en disant :
- On marche un peu ? J'en ai ma claque de rester assise !
| |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Sam 10 Nov - 16:59 | |
| [x'D si tu le dit.Il faut bien un début à toi, les lignes sont pas dérangeantes, mais ça dépend du sujet...]
Akira, lui avait qu'un sens pour le mot spéciale, c'était bien le mot " différente" ce qu'elle pouvait prendre pour un compliment si elle l'interprétait de la sorte. Si il détestait bien une chose chez les autres étaient bien leur façon d'être superficielles... Celles ou ceux qui n'ont aucune originalité et aucune personnalité, ceux-là ne mérite même pas la parole, même si au fond d'Akira, il se doutait que ce n'était pas leurs fautes: Argument qu'il gardait pour lui. Il réfléchit à sa réponse, à vrai dire, il n'avait pas penser qu'elle aurait pu prendre ça de la manière, il dit avec sureté:
"Si justement, c'est très différent...Enfin ça dépend des points de vue de chacun."
Il la regarda sourire de plus belle à son clin d'œil.Il sourit lui aussi, par réflexe sûrement. La phrase qu'il dit quelques temps après était pas partit au départ pour être drôles juste pour faire réfléchir.Il y avait tellement d'impossibilités dans ces paroles.Comment pourrait ils être sur terre si ils viennent de Mars, comment sont ils venu ?Par quel moyen? Et si il y sont parvenus comment ce fait il qu'ils aient une apparence plus qu'humaine? Sont ils les seuls?Ou il y en a des millions ou même si la Terre complète était envahie? Trop de questions qui ne mérite pas de réponses. La jeune femme qui se trouvait à peu près en face de lui avait trouvait la solution de faire disparaitre toutes ces interrogations: Elle avait conclus qu'ils venaient de là bas pour contaminer la Terre. Pourquoi pas?
" Officiellement alors. Manières bizarres et différentes, qui se confondent parmi les autres..."
Il lâcha un rire et elle se releva, ici ils étaient tous incapable de rester plus d'une demie heure assis sans bouger, tout le contraire du jeune homme. Comme les autres, elle lui proposa sa main et comme toutes les autres il ne l'accepta pas pas par rejet ou méchanceté, par méfiance, il avait appris à ne faire confiance qu'à lui même, un habitude qu'il perdrait au fil du temps. Il se releva par ses propres moyens et une fois debout il étendit ses bras vers le ciel, comme si il sortit d'une longue hibernation.Il sourit à sa phrase et ajouta:
" Si tu veux...T'as une de ces énergies...C'est impressionnant!"
Lui tout le contraire, pas qu'il soit mou, ou même qu'il n'ait que " deux de ten' " mais il n'aimait pas forcément bouger, à part bien sûr pour pratiquer du sport qu'il adorait...Là il se bougeait...
| |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Sam 10 Nov - 22:44 | |
| Elle n'ajouta rien à sa première réflexion, mais faillit quand il parla de leur possible origine martienne. Elle allait dire que peut être tous les Terriens venaient en fait de Mars sans le savoir. Mais ça s'enfonçait un peu trop dans le délire et il vallait mieux arrêter. Si ça continuait, elle allait finir par y croire ! Elle s'imaginait bien expliquer à Ayumi qu'elle venait en fait de Mars et qu'elle comptait refaire un p'tit tour sur sa planète d'origine ! Bref, cela ne servait à rien de creuser le sujet à part peut être à agraver son état mental ce qu'elle ne souhaitait pas.
Elle se sentit un peu bête quand Akira se leva sans utiliser sa main, la laissant tendue dans le vide inutilement. Là, vraiment, elle se sentait débile. Elle rangea sa main le long de son corps et, sans bouger son visage, leva les yeux vers le jeune homme d'un air dubitatif.
- J'me suis sentie un peu bête là...
Elle se redressa. Assurément, ce geste n'avait pas été fait avec un but vexant ou provoquant, mais ça faisait quand même bizarre. C'était la première fois qu'on lui refusait ainsi sa main^^. En quoi y avait-il une menace ou quoi que ce soit dans ce geste qui puisse pousser à cela ? Ou peut être n'avait-il pas vu son geste... Mais dans ce cas-là il avait sérieusement besoin de lunettes ! Enfin bon, pas besoin de s'attarder sur la question ! Elle secoua légèrement la tête comme si ça pouvait aider à faire fuir ces interrogations de sa tête et reprit son sourire joyeux et enthousiaste.
- Oui je sais, je suis très énergétique énergique ! Question d'habitude ! Plus on est actif, plus on a le temps de faire plein de choses ! Enfin c'est surtout une question de caractère...
| |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 11 Nov - 17:20 | |
| Elle ne dit rien. De toute façon il y avait rien à ajouter à cette réflexions, plus il en dirait plus il se prendrais au jeu, plus il se laisserais aller sur ces théorie inimaginable. Lui n'irais pas jusqu'à y croire, heureusement. De toute façon ce sujet ne leurs mènerais à rien. Ça ne leur apporterais rien, aucun intérêt. Non Akira n'avait pas besoin de lunettes. Il s'était habituer à n'accepter aucune aide, même si au fond il hésiter, c'est vrai que maintenant ici, il pourrait perdre cette mauvaise habitude. Son excuse était le réflexe. Il jeta un œil à la jeune femme qui le regardait avec un air dubitatif. Il sourit bêtement comme pour s'excuser le refus de cette main tendit avec amitié. Il lâcha un rire gêné à ces paroles et répondit :
" Excuse moi!"
Il mit les mains dans ses poches et regarda les vagues que formait la mer. Il la regarda secouer la tête dans tous les sens pour chasser des idées sombres surement. Il sourit et redressa la tête vers le ciel.Ciel bleu avec quelques nuages blancs. Elle re-souria comme elle avait l'habitude et dit avec enthousiasme quelques mots qui fit sourire Akira:
"Question de caractère... Oui, mais plus on est actif moins on prend de plaisir à faire les choses...Du moins c'est ma façon de penser." | |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 11 Nov - 18:14 | |
| Elle fut un peu surprise qu'il s'excuse. Il avait très bien vu son geste nan ? Alors pourquoi ne lui avait-il pas prit la main ? Et pourquoi s'excusait-il à présent de ce geste délibéré ? Mais il n'y avait aucune raison de s'attarder la-dessus, ça n'en vallait vraiment pas la peine !
- Pour ma part, je suis hyper-active mais ça n'empêche pas que j'apprécie chaque chose au maximum. Enfin j'en ai l'impression en tout cas. Mais chacun sa manière de penser et d'être, tant qu'on est heureux !
Ils marchaient donc au bord de l'eau. Ca faisait du bien de bouger un peu. Ils n'allaient pas bien vite, pas besoin d'ailleurs. Si Sae avait l'habitude de marcher très rapidement voir de courir pour se déplacer, elle savait très bien se poser et marcher plus doucement quand il était question d'une simple ballade.
Le soleil était à présent bel et bien levé et était d'ailleurs assez haut dans le ciel. Elle se demanda quelle heure il était mais comme elle n'avait ni sa montre ni son portable, il était impossible de le savoir. A la hauteur du soleil, elle pensait qu'il devait entre 10h et 12h mais elle n'était pas experte... | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 11 Nov - 20:58 | |
| Akira pouvait voir sur son visage de la surprise, et il la comprenait, elle devait trouvé ça bête, elle ne pouvait pas comprendre, elle ne pourras certainement jamais comprendre. Elle devait avoir de nombreuses questions à son propos, des questions qui méritent des réponses...A quoi bon ? Aucune nécessite.
" Tout à fait d'accord avec toi. Tu dois sûrement apprécier les moindres choses que tu fais, même si tu le fais à la va vite...Chacun sa manière de vivre.On peut voir que les notre sont totalement différentes."
Akira regardait le sable sous ses pieds. Ils avançaient lentement, pourquoi se pressé? C'est vrai qu'Akira n'était pas très pressé, il aimait rester calme, la seule fois ou il pourras un jour s'énerver c'est qu'on touche à ce qu'il a de plus cher. Akira gardait le regard bas tout le contraire de Saeko qui avait le regard posé sur le ciel.Il commençait à faire chaud ici, le sable se réchauffer au fur et à mesure, mais l'eau était toujours aussi fraiche. Il allait sûrement être bientôt midi. Ça faisait donc déjà quelques heures qu'ils se parlaient.Le temps passe vite.
| |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Dim 11 Nov - 22:46 | |
| Oui, ils étaient décidément bien différents. Elle, si active, si joyeuse, si sans-gêne, si heureuse, si souriante... Et lui, bien plus calme, plus réservé, plus triste aussi... Rien qu'à les voir marcher côte à côte on pouvait deviner qu'ils avaient des manières de vivre et de penser totalement opposées. Et pourtant, cela n'empêchait pas que Sae avait l'impression de comprendre le point de vu de Akira, ou du moins d'en apercevoir les contours. C'est vrai qu'aller doucement, bien profiter à fond de chaque instant était intéressant... Et si la jolie brune passait son temps à courir dans tous les sens et à faire un max de choses alors qu'elle pourrait tout simplement s'asseoir et prendre son temps, inspirer un grand coup et tout simplement profiter de l'instant, c'était plus par habitude que par véritable choix.
D'où venait cette habitude ? Dur à dire, elle était ainsi depuis si longtemps... Peut être cela venait du fait qu'elle avait toujours été entourée d'amis et de sa famille... Ou bien cela était peut être du au fait qu'elle ne soit pas rêveuse et qu'au bout d'un moment à rester assise seule, elle ne savait plus quoi faire... Elle avait eu la chance d'avoir une vie assez intéressante pour ne pas fuir dans des rêveries. Elle avait l'esprit pratique et vivait au jour le jour. Mais il n'y avait pas que ça. Peut être aussi avait-elle peur que sa vie trop courte ne puisse pas comprendre assez d'action et qu'elle meurt sans avoir testé tous les plaisirs de la vie. Mais elle ne pourrait sûrement jamais tous les tester et ce n'était pas en allant vite qu'elle en profitait le plus...
- Oui, nous sommes bien différents...
Elle regarda la mer. Cette mer qu'elle avait toujours connu et qu'Akira n'avait pratiquement jamais vu. ENcore une différence. Comme quoi, chacun était unique. Et dire qu'ils venaient peut être de la même planète... | |
| | | Akira Samadra
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mer 14 Nov - 22:16 | |
| La différence est completement normal, du moins ce sont les pensées d'un jeune homme comme Akira. Il avait longuement réfléchit durant les heures qu'il avait passé seul à ne rien faire. Il s'était bien dit que chacun avait une personnalité, un caractère et une apparence différente, ce qui était vraiment inouï, c'est vrai que deux personnes pareilles n'existent pas contrairement à certains bouquins ou personnes qui disent que chacun à une personne semblable à la sienne dans le monde. Du blabla... Saeko et lui avait tout de différent, elle était joyeuse elle avait surement un but, elle aimait tellement de choses...Surtout la vie. Pour Akira, il y avait peu de choses qu'il détestait, amis pas grand chose non plus qu'il aime, il était plutôt nostalgique et mélancolique. La vie? Il ne la détestait pas et ne voulait pas y mettre fin, jamais cette idée lui était venu à l'idée, il n'acceptait aucun signe de pitié envers lui.Il y avait aussi l'entourage de différent entre eux, ce n'est pas un pas qui les séparent mais un monde entier, tout l'opposé, elle avait l'Amie, celle ou celui avec qui tu ne t'ennuie jamais ou un lien qui se détruira jamais se crée. Lui il avait jamais vraiment rencontré cette personne, peut être parce qu'il n'a jamais cherché, mais il savait que celle ou celui qui se présenteras il le reconnaitrait. Peut être qu'il avait tord. Sur la famille, il ne savait pas vraiment pour la jeune femme, mais pour lui ce n'était qu'un nœud, un nœud emmêlé qui ferait vraiment souffrir a démêlé. Il préférait esquiver cette tâche s'inventant une histoire. Se prenant pour un orphelin même si il savait qu'il avait un père qu'il ne considèrerait jamais comme tel. La jeune femme répéta une de ces phrase. L'empêchant de cherché de nouvelles différences qui serait bien inutile. Il dit avec un sourire nostalgique toujours enfouit dans son passé flou.
" Heureusement d'ailleurs."
Elle tourna la tête vers la mer, lui garda son regard portait sur l'horizon de la plage, comme la mer la plage était infinie le bout n'existait pas à première vue.
| |
| | | Saeko Mitsumi
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) Mer 14 Nov - 23:18 | |
| Il était si simple de trouver des différences... A partir du moment où on en dénichait une, ça devenait un véritable flot qu'on ne pouvait pas faire cesser. D'autant plus qu'ils avaient des personalités et un mode de vie des plus éloignés... L(un de leurs seuls points communs en ce moment était celui de réfléchir justement à cette pertinente affirmation. Même l'endroit où leurs yeux se réfugiaient automatiquement était différent... Et pourtant, c'était un jugement bien arbitraire... En effet, il ne pouvait pas prétendre se connaître alors que cela faisait si peu de temps qu'ils se connaissaient.
Tout cette théorie était donc basée sur une idée qu'ils s'étaient fait l'un de l'autre, cela à partir de toutes ces informations minimes stoquées dans leur inconscient. Des choses toutes simples comme la manière de se tenir, de bouger, de parler, les expressions utilisées... Et c'était parce que justement cette idée tirée de sa conscience était appuyée par tout son inconscient qu'elle lui semblait si vraie. Mais au fond, elle n'avait aucune preuve à cela, c'était bien trop tôt...
Mais il était fréquent de penser connaître une personne au bout de quelques heures. C'est pendant cette période que la plus grande partie des découvertes sur la personnalité de l'autre se fait. Et sous cette avalanche de renseignements, il était légitime de se faire un avis sur la nouvelle rencontre et de penser la connaître. Et c'était au fil de toutes les autres heures qu'on peut passer avec elle à l'avenir qu'on se rend compte au fur et à mesure des fausses idées qu'on s'est faite sur elle... Il est tellement humain de se faire un avis sur tout et d'imaginer directement la personnalité des gens que nous rencontrons... Et les quelques personnes qui arrivaient à ne se faire aucune idée des inconnus était aussi rares que précieuses.
Les paroles de Akira la fit sourire. Enfin sourire, elle le faisait déjà. Autant dire que cela la fit sourire un peu plus, intérieurement. Oui, c'était très bien comme ça. Il faut de tout pour faire un monde, c'est bien connu ! Souvent, on se reconnait chez certaines personnes, on pense comprendre ses sentiments profonds et sa manière de penser. On pense être pareil. Illusion ! La chance que deux personnes identiques existent dans ce monde était si minime qu'aucun cas n'avait été découvert depuis l'aube de l'humanité. Cela relevait de l'impossible. Il faudrait pour cela que ses deux personnes naissent avec un caractère purement identique, se dévelloppe de façon tout aussi identique, vivent les mêmes expériences depuis le ventre de la mère, voient les même choses, pensent pareil... Très improbable donc.
Elle contemplait la mer. Son regard se perdait dans cette imensité bleuâtre. Au loin, l'eau se confondait avec le ciel, laissant une ligne d'horizon floue. On avait l'impression qu'il n'y avait pas de fin... Le soleil qui tapait sur l'eau créait des reflets étincellants de ci de là, furtifs, qui captaient le regard comme des milliers d'étoiles. Cette vision calme et apaisante l'entraînait dans des reflexions profondes. Elle pensait... Comme un voile flou recouvrit ses pupilles alors qu'elle fixait le vide. Elle partait. Entraînée au plus profond d'elle-même, elle s'éloignait du monde réel... Puis, soudainement, elle cligna des yeux, revenant à la réalité. Crevant le silence qui s'était installé tout en douceur, elle se tourna vers la jeune homme et demanda de son ton toujours aussi joyeux, le sourire aux lèvres :
- Qu'aimes-tu dans la vie ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de bon matin sur la plage (avec Akira) | |
| |
| | | | de bon matin sur la plage (avec Akira) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|