|
|
| Une petite ballade | |
| | Auteur | Message |
---|
Sue O'Donnell Professeur de cuisine
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Si tu m'cherche tu sais ou m'trouver Emplois sur le forum : 22 Age virtuel : A la recherche de quelqu'un qui seras la comprendre Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Une petite ballade Lun 31 Déc - 13:32 | |
| Le soleil allait disperser ses dernier rayons avant que tout l'horizon soit plongé dans une obscurité nocturne. Sue avait décidé de se rendre dans un endroit qu'elle affectionnait tout particulièrement, la plage. Si elle affectionnait particulièrement la plage c'était parce qu'elle avait bercer son enfance, chaque soir quand elle était a l'orphelinat elle entendait le bruit des vagues s'echouant sur le rivage dans une fin de soirée aux airs doux. Pareille lorsqu'elle avait quitter le japon, les douces eaux de Sevilles qui la bordait alors qu'elle serait qu'une enfant. Elle avait toujours aimer la plage, autant qu'elle aimait la nuit. Sue arriva devant l'entrer de la plage, la ou le sable remplace le béton, la ou l'air frai remplace l'air amer. elle ôta ses ballerines pour mieux sentir le contact du sable anciennement chaud et qui maintenant refroidissait en cet début de soirée. Elle marcha le long du rivage en traînant les pieds dans le sables doux, elle aimait se contact qui l'enivrait de souvenir suave. Ses long cheveux noirs descendant le long de son dos se soulevant parfois sous de petites brises, ses yeux avaient pris une couleur vive, son oeil n'était plus d'un bleu sombre, mais d'un bleu lumineux quant a son oeil vert, le vert émeraude c'était transformé en vert clair, c'était toujours comme ça lorsqu'elle se sentait mieux qu'en temps normal. Ces ballerines a la mains elle était vêtu d'une jupe qui comme ses cheveux effectuait une danse au vent. Après quelque minute de marche elle décida de s'asseoir, elle s'assit dans le sable face a la mer regardant les vagues s'échouer peu a peu sur le rivage mouillant ses pieds nus, elle semblait ailleurs, comme perdu dans des penser inexistante.
| |
| | | Kalomus Vangarett Surveillant
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : La où l'on ne me trouvera pas. Emplois sur le forum : 22 Ans. Age virtuel : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une petite ballade Mar 1 Jan - 21:43 | |
| [Ca te dérange pas que je vienne ? sinon je supprime tu dis pas de problème.]
Du haut d'un rocher sur lequel Kalomus s'était assit, il observa ce coucher de soleil, laissant les derniers rayons du soleil percer ses vêtements dans une douce chaleur. Ensuite la lumière orangée disparue pour laisser sa place a l'astre lunaire, sa capuche laissait son visage encore plus sombre malgré la nuit pendant qu'il fixait le ciel durant un bon moment. La nuit allait s'annoncer calme et douce. Comme la brise qui soufflait sur la plage comme quelqu'un qui vous souffle doucement a l'oreille des paroles que seuls vous comprends. Puis, décidant de se dégourdir les jambes, il sauta de la pierre pour atterrir bien doucement sur le sable, sans même en envoyer nul part. Il se mit a marcher vers la mer.. Ce doux bruit qui est réputé pour apaiser les âmes en peine, ce soir il n'y en avait aucune donc tout allait bien. Il marcha durant plus de dix minutes, d'un pas souple et lent et remarqua une jeune fille aux cheveux couleurs ébène. Elle était assise dans le sable et portait visiblement une jupe, elle semblait toute aussi calme que lui a cet instant. Discrètement sans le vouloir, il s'approcha d'elle jusqu'à arriver a ses côtés. Le jeune homme prit place a côté, laissant un espace raisonnable. Il fléchit les jambes et s'accroupit avant de poser tranquillement le bout de ses doigts sur le sable pour tenir en un parfait équilibre. Finalement, il lui toucha quelques mots sur une voix basique.
"Bonsoir, j'espère ne pas vous déranger."
Soufflant dans l'air, cela forma un petit nuage de buée qui s'évapora aussitôt. Ce n'est qu'après plus d'une minutes qu'il dit d'un ton plus doux qu'il avait l'habitude, mais il ne parlait pas de n'importe quoi, il parlait de ce paysage..
"C'est magnifique non?" | |
| | | Sue O'Donnell Professeur de cuisine
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : Si tu m'cherche tu sais ou m'trouver Emplois sur le forum : 22 Age virtuel : A la recherche de quelqu'un qui seras la comprendre Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Une petite ballade Mer 2 Jan - 16:47 | |
| [Ca ne me derange pas du tout ^^]
Les yeux fixer au loin regardant la beauté de cette soirer pronfonde et ecoutant la douce musique des flots tel une berceuse qui ne l'assoupissait pas quel musique enchantresse qui reveillait en Sue des sensation perdu depuis s fuite de Paris. elle se demandait si quelqu'un avait remarquer son absence surement son patron avait du se mettre hors de lui quand il c'etait apercut que son chef avait disparut, qui la remplacais a l'Ambroisie? Mais en realiter elle s'en fichait la tout suite elle ne pensait a rien elle se contemptait d'admirer se paysage qui devant ses yeux devenit de plus en plus beau. Ah la nuit.... Ah la mer.... ah la douceur de l'air....ah douceur du sable. sue se sentait bien, comme si plus rien n'existait plus de soucis plus de traca, seulement cette sensation de vide et d'infinie. Elle souriait pour une raison inconu seulement parce qu'elle ce sentait bien peut etre. Elle vit du coin de l'oeil quelqu'un approcher mais elle ne tourna pas la tte pour autant. ce ne fut que lorsqu'il lui adressa un bonsoir qu'elle tourna la tete .
-Bonsoir, non pas du tout.
Elle tourna a nouveau quelque seconde la tete vers l'horizon. cette horizon qui la transportait tant ah magnifique il n'y avait aucun doute, c'etait peut etre meme trop faible comme adjectif pour qualifier ce paysage a ses yeux mais c'etait un debut.
-Oui magnifique.... | |
Nombre de messages : 73 Age : 39 Localisation : La où l'on ne me trouvera pas. Emplois sur le forum : 22 Ans. Age virtuel : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une petite ballade Mer 2 Jan - 19:33 | |
| [Tant mieux alors.]
Son regards s'emporta vers l'horizon, cette longue et fluide ligne qui délimitait la terre du ciel de par sa vue. Il se demanda quelques instant pourquoi il était présent. Ici. Au lieux d'être encore complètement ailleurs a commettre ses petites habitudes, mais Kalomus trouva rapidement la réponse a sa question. Regarder, c'était juste ce qu'il voulait a ces instants, rien d'autre et ça, personne ne l'en-empêcherait. Il fixait a la fois la mer et la lune tout en restant a l'affût de tout, comme a son habitude. Ce n'est que lorsqu'elle parla pour répondre a ses second dires, ceux par rapport au paysage qu'il la regarda également, détaillant rapidement son visage mais surtout ses yeux. Ils étaient peu commun mais intéressant pensa t-il. Veron. Décidant de ne pas répondre, il tourna de nouveau la tête sans une expression, expression qu'elle sans doute pas put voir avec si peu de lumière pour permettre de voir le visage de cet homme. Van aurait bien trouvé d'autres mots pour qualifier ceci mais n'en avait dit qu'un et cela lui allait tout aussi bien. Il re-songeas au visage de la jeune femme a côté de lui, elle lui disait quelques chose, mais impossible de s'en rappeler, peut être qu'il ne la connaissait pas mais plutôt retrouverait-il qu'elle ressemblait a sa famille, vue qu'il ne trouvait pas son identité, il s'en tut et restât la.
Si elle était aussi bavarde que lui, cela allait être très prometteur pour eux, le jeune homme ne parlait souvent que par nécessité et tout le temps par importance. Jamais juste pour parler. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Jeu 3 Jan - 15:13 | |
| Les mains contre le sables qui depuis le coucher du soleil avait refroidit, il etait a present froid, mais elle s'en fichait, elle aimait se contact doux, elle aimait aussi cet vu qui se detaillait devant ses yeux. Ah ses yeux, elle les aimait beaucoup devant un tel paysage ils devenaient plus lumineux du moment qu'ils restaient un minimum discret elle s'en fichait. Il etait vrai qu'un femme avec des yeux aussi lumineux que des spots ce n'etait pas tres discret, et Sue n'aimait pas se faire remarquer pour se genre de chose. Mais la ca restait encore discret pour vu que leurs luminosités reste intact. elle avait l'habitude de se genre de luminances , meme de bien pire, mais avant cela de s'applicait pas souvent en public, plus souvent deriere ses fourneaux qu'exposer au monde dans le passé rare etait ceux qui l'avait vu avait des yeux au sommet de leurs luminosités meme elle. Heureusement pour elle, ses yeux ce faisait que rarement tres lumineux. Sans lacher ni l'horizon du regard ni le sourire que formaient ses levres elle avait encore la tete vide de toute reflection pour vu ue ca ne devienne pas une habitude elle tennait a ses faculter mental, en realiter cela n'arrivait que lorsqu'elle etait bien, meme tres bien, la devant un tel horizon elle ne pouait qu'etre bien. elle etait toujours bien devant la mer. Quand elle ne se sentait pas bien ou pas d'humeur,ce qui etait assez rare il faut l'avouer, elle faisait des kilometre et des kilometres pour aller a la plage ne serait ce qu'une heure, son patron disait qu'elle etait folle, et qu'elle ferait mieux d'inventer de nouveau plat mais il etait toujours comme ca c'etait un beau cretin avec qui elle sentendait quand meme bien. Non pas lasser de se silence mais curieuse de connaitre ce jeune homme, elle se tourna vers lui.
-Sue O'donnell, et vous vous etes.... | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Jeu 3 Jan - 16:45 | |
| Van prit totalement appuie sur ses jambes en posant ses bras sur ses genoux dans un lent mouvement. Le temps coulait comme l'eau de cette mer calme faisait des vagues. On aurait put dire que les remous de l'eau répondait a la douce brise qui soufflait sur cet jeune femme et sur Van. Un bon moment comme cela s'écoula avant que l'un d'eux deux ne daigne prendre la parole, dans une présentation de courte durée, d'ailleurs, elle lui retournait les dires pendant qu'il semblait autres part.
"C'est un plaisir Sue, je vais vous appelez par votre prénom si cela ne vous embête pas. Dites moi simplement Van."
Réellement Van était loin, mentalement plutôt, malgré qu'il ne pense a rien, il restait songeur tandis qu'il lui adressait la parole tranquillement. Difficile a croire que c'était un homme qui bougeait beaucoup nan ? avec ses airs flemmards et dans la lune. Ce qu'il n'était pas du tout si on le connaissait. certaines personne le voyait actif et d'autres calme, peut être même était-est-ce lassant pour eux ? qui sais. La ce jeune homme était tout juste paisible mais d'abords zen avec se spectacle qu'il observait d'un regards vide. Une questions de simple renseignement lui vint, il lui posa donc;
"Depuis combien de temps êtes vous ici ?"
Est-ce que la mer était toujours aussi douce et calme qu'elle l'était ce soir ? ou bien cela ne se produisait que rarement dans les deux cas, cela l'intéressait et pour savoir laquelle des deux étaient vrai, il serrait prêt a revenir souvent en cet endroit, rien que pour y être tranquille. Certes pour réfléchir c'était peut être l'un des meilleurs paysages a regarder dans sa réflexion. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Jeu 3 Jan - 17:17 | |
| Elle bascula les bras en arrière, s'y appuyant, et leva la tête au ciel quelque instant, mer magnifique ciel magnifique sensation magnifique quoi de plus magnifique. elle tourna ensuite le regard vers Van.
-Enchantée, Van.
L'appeler par son prénom était une manière de répondre a sa question. bien sur qu'il pouvait l'appeler par son prénom. Pendant longtemps elle n'avait été que Mlle O'donnell ou Madame le Chef, rare était ceux pour qui elle était simplement Sue. heureusement pour cette nouvelle vie, elle avait décider d'être elle. et pas, simplement un Chef. Elle réfléchit un instant a la question de Van
-Euh... Au japon ? Un mois environ. Et vous?
[Desoler pas trop d'inspi] | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Jeu 3 Jan - 17:53 | |
| [Pas grave en même temps mon perso dois pas donner beaucoup d'inspi.]
Tout était splendide cette nuit, quelques étoiles décorait le ciel de leurs pointes lumineuses comme si l'on avait accroché des guirlandes, ou plutôt jetées. Toutes suivait des lignes formant diverses constellation (Non je ne parle pas d'un sapin xD). S'apprêtant a répondre, il passa une de ses mains dans sa capuche et se massa la nuque d'un air coincé par la question qui venait de se retourner vers lui.
"J'ai passé ma vie ici, mais j'ai pas mal voyagé, en faite."
Dès qu'on évoquait un quelconque souvenirs, il donnait des réponses les plus évasives mais surtout les plus floue qu'il soit. Évitant ensuite ces sujets la. Kalomus reposa finalement son bras sur ses genoux ne voulant rien rajouter, ne trouvant surtout rien a rajouter de plus.
[Tu vois je fais pareil que toi alors --'..] | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Jeu 3 Jan - 18:31 | |
| [c'est pas tellement ca mais bon c'est des chsoe qui arrive]
elle bascula la tete en arriere, ne repondant rien. elle aimait la nuit specialement a cause des etoiels quand elle se sentait deprimer ou qu'elle avait juste besoin de changer d'air elle se mettait au balcon de son apartement et regardait les etoiles quand elle n'avait pas le temps de faire un tourner a la plage; elle se rapellait les fois ou elle se mettait au balcon pendant des heures sonfiancée souvent a coté d'elle. bizarement il ne lui manquait pas. Ca faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. elle ne lui avait meme pas dit qu'elle aprtait, ca ne lui ressembalit pas , jamais elle ne partait aussi loin sans prevenir mais c'etait un cas urgent. elle n'avait pas eu de nouvelle de lui depuis son depart de Paris. C'etait etrange, le fait qu'elle ne pense meme pas a lui. Le visage en arriere, ses cheveux touchait le sable de leurs pointes, ils etaient long; ils brilaient sous l'eclairage lunaire, cet eclairage que sue aimait beaucoup. Cet nuit etait elle aprfaite ? elle etait sur une plage magnifique, l'air etait bon, il faisait nuit et les etoiles parsemait le ciel,et elle etait en bonne compagnie. parfait rien n'etait aprfait mais ca s'en rapprochait un peu. Elle savait que cette nuit pouvait etre parfaite mais elle ne l'etait pas. Elle ne savait pas trop quoi dire elle garda le silence. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Ven 4 Jan - 13:02 | |
| [Désolé =C j'ai pas vraiment d'idée en plus.]
Cette soirée était bien décontractée, ne se souciant pas de l'autre, chacun, disait pensait (logique) et faisait ce qu'il voulait et l'autre ne s'en plaignait pas. Au moins cela changeait des fois ou deux personnes se cherche mutuellement des ennuies et ne songes qu'a causer des problème a son interlocuteur. Van ne disait pas grand chose a la sienne, comme ça il était au moins sur de ne rien dire qui pourrait faire de cette soirée, une soirée gâchée. Le temps qu'une pensée défile, il pensa a marcher, le long de la plage en regardant le sable et la mer, mais la flemme l'en dissuada vite, pourtant il n'était pas d'une nature flemmarde, loin de la mais en ce moment, il ne voulait pas vraiment bouger. Sauf si un ouragan s'abattait sur lui et Sue dans quel cas, il n'allait pas rester la pour mourir a par la faute d'une grosses vague de vent. Dans un bref regards vers Sue il remarqua que elle comme lui, n'avait rien a dire.. Quelques instant il chercha se qu'il aurait put dire mais, la plus banal des phrase n'était la cette nuit, tant pis faudrait-il dire ? peut être. Peut être pas.
"Je ne me rappelle pas d'avoir beaucoup vue autant d'étoiles en une seule nuit pas vous ?"
Les étoiles dans le ciel était si nombreuses qu'on pourrait dire que dans ce ciel, il n'y avait plus de place. | |
| Sujet: Re: Une petite ballade Ven 4 Jan - 15:23 | |
| Xd j'vais essayer de trouver, j'promet rien]
Absorbée par son goût pour la mer, les étoiles, et la nuit, elle restait silencieuse comme si elle était seule, mais elle ne l'était pas, et on lui avait apprit que ne pas faire la conversation en présence de quelqu'un était une marque d'impolitesse. Elle n'était quand même pas impolie? si? Non! Mais depuis quand se souciait elle de se qu'on lui avait appris? Depuis jamais. la petite Sue était toujours bien insolente, comme dans son enfance, mais son insolence qui lui avait permis de persévérer et d'en être la ou elle était aujourd'hui, comme elle était aujourd'hui, bien dans sa peaux. rare était ceux qui lui reprochait d'être elle. qui en faite? Personne ! Car ceux qui se disait être ce ses amis ou pas devait l'accepter comme elle était. elle contemplait le ciel quand le jeune homme lui posa une question. il était vrai qu'en cet nuit la question a poser n'était pas " Y a t'il des étoiles dans les ciels?" mais "Y a t'il un ciel derrière les étoiles?" . elle fit mine de réfléchir... non autant d'étoile dans un même ciel c'était rare
- moi non plus
elle se tut a nouveau. Mais le silence la pesait peu a peu trop de silence tue le silence. mai quoi dire? Sue n'avait pas l'habitude de parler beaucoup, dans le passé elle n'avait pas d'autre choix que se taire sinon elle parlerait a des aliments en tout genre, ce n'était que le soir venu, quand le restaurant fermait ses porte qu'elle partait s'amuser un peu et qu'elle avait l'occasion de parler, mais elle n'etait pas forte pour lancer les sujet de conversation. mais il faudrait bien qu'elle le face un jour ou l'autre pourquoi pas aujourd'hui. Réfléchissant rapidement a se qu'elle poudrait dire elle posa une question toute bête la première qui lui était venu a l'esprit
-Vous faite quoi dans la vie ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite ballade | |
| |
| | | | Une petite ballade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|