Une jeune fille penetra dans les écuries, vétue d'un jean blanc et d'une chemise noire. Ce n'était probablement pas la meilleure tenue pour trainer dans une écurie, mais Nodoka s'en fichait. Elle adorait l'équitation, et des qu'elle avait entendu parler d'un club non loin de la pension, elle avait décidé de s'y rendre. C'est ainsi qu'un beau dimanche matin, la demoiselle se rendit en ces lieux a l'odeur si particuliere, afin de trouver du réconfort auprès des équidés. Elle n'avait pas encore eu le temps de monter depuis que son pere avait trouvé la mort, et cela lui manquait. Elle avait besoin de ce sport pour se sentir bien et se calmer.
Elle ne mit pas longtemps a trouver la monture qu'il lui fallait :
Une magnifique jument bai foncé, une balzane blanche bien dessinée sur l'anterieur droit, les sabots en bon état et récemment ferrés, un crin noir et long et un poil doux. D'après sa taille et ses dents, elle devait avoir dans les trois ans. Ses veines étaient saillente, signe d'une forte ascendance pur sang, probablement arabe. La jeune fille la pansa et commença a la seller, calmement, voyant que la selle stressait un peu l'animal. Elle devait probablement avoir été débourrée recemment. Si elle avait été réticente pour la selle, elle prit le mors parfaitement, et Nodoka la félicita d'une caresse sur l'encolure.
Elle sortit la monture du box, puis regarda son nom inscrit sur la porte du box : la jument se nommait Irya. La demoiselle mit un pied a l'etrier, doucement, et se hissa pour s'asseoir sur la selle. La jument tressaillit, mais ne tenta pas d'éjecter la cavalière. Nodoka sourit, et resserant les talons, fit avancer Irya.