| Projet de sortie ? | |
|
+3haku yauria Kiara Tojiima Reina Yusuke 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Reina Yusuke Professeur de français
Nombre de messages : 95 Age : 32 Emplois sur le forum : 23 ans Age virtuel : Attend le grand amour... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Projet de sortie ? Lun 5 Nov - 14:14 | |
| Comme le français est une langue vivante, ça serait encore plus sympa de la travailler dans un autre contexte que la classe : A l'extérieur. C'est pourquoi, je me suis demander pourquoi ne pas demander aux élèves où ils aimeraient sortir avec la classe de français. Des endroits où être inspiré pour écrire des poèmes ou encore, une description de l'endroit !
Si vous avez en tête un projet de sortie pour le cour de français, n'hésitez pas à m'en faire part ici =)
Projet :
- Une sortie en français, pour s'inspirer du décor afin d'écrire un poème, ou y inventer une histoire !
- Voyage scolaire en France (visiter Paris entre autre !)
- Visiter un musée ou une exposition sur la France et ses coutumes !
- Réaliser un bivouac en foret, avec sortie nocturne pour s'inspirer afin de réaliser une nouvelle sur une jeune personne qui s'y serait perdu !
- Se rendre dans une reserve naturelle qui n'aurai que des animaux de France, accompagné d'un guide bien sur (on est pas des aventuriers hein ? =__=) et y passer une ou deux nuits...
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 20:24, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Mar 6 Nov - 0:28 | |
| Sortir en forêt en s'inspirant du décort pour écrire un poème sur la Nature ? ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 32 Emplois sur le forum : 23 ans Age virtuel : Attend le grand amour... Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Mar 6 Nov - 1:11 | |
| Mmmh ... TRES BONNE IDEE ! | |
|
| |
Kiara Tojiima
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : un peu par ici un peu par la surment pas loin^^ Emplois sur le forum : 16ans Age virtuel : et qu'est ce que sa m'aporterais? Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Mar 6 Nov - 14:45 | |
| allez dans un lieu sympa genre la foret et y imaginer une petites histoire? | |
|
| |
haku yauria
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : devant mon ordi Emplois sur le forum : 15ans Age virtuel : ame seule erre dans ce pensionnat Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 17:50 | |
| - pas mal du tout mais pourquoi pas de la campagne plutot et au printemps comme ca on ora le ciel bleu et les champs les petit lacs
- non ? dit -ellle en voyant leurs tete
*rrh haku tu aurais du te taire tu est trop fleur bleu * | |
|
| |
Shitei Sekirara
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : Avec toi, pour toujours ! :) Emplois sur le forum : 17. Age virtuel : Toi ? ;) Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 20:20 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Délicieuse idée <3
*bouffe l'idée* Ben mince, jlai oublié xD | |
|
| |
Akira Takashi
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Derrière toi en train de te sucer le sang... Emplois sur le forum : 17 ans Age virtuel : Aucune Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 20:33 | |
| Euh se serait bien d'aller a Paris mais c'est aussi bien d'aller en forêt mais a une condtion...qu'on y reste une nuit! ^^ Sa va être plus marrant, on se racontera des histoires d'horreur et on fera pleins de jeux. Mais si on va à Paris bah c'est bien aussi! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 20:36 | |
| Ouais mais le truc d'aller dans la foret...c'est que jvois pas trop le rapport avec le français ^^" Mais c'est clair que ça pourrait être sympa XD | |
|
| |
Akira Takashi
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Derrière toi en train de te sucer le sang... Emplois sur le forum : 17 ans Age virtuel : Aucune Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 21:07 | |
| Ouai je sais qu'il n'y a pas trop de rapport mais bon...c'était juste une idée que je venais d'avoir en parlant de forêt c'est tout... | |
|
| |
Shin's Kaze
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Avec Luîi =D Emplois sur le forum : 17 ans =D Age virtuel : Ren_0net [ ZtM ] Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 21:38 | |
| Mwaaa chuyiis d'accOrd pOur la fOret.. On n'a qu'a diire que c'est pOur ... euh.. avOir de l'inspiratiOon ?
ToUS LE MoNDE saiiit qu'on en A Pluch la Nuit =D | |
|
| |
Saeko Mitsumi
Nombre de messages : 378 Age : 34 Localisation : Quelque part en train de faire la folle en p'tite tenue^^ Emplois sur le forum : Modow, élève de 5ème année, sécheuse de cours et nymphomane professionnelle Age virtuel : 17 ans et pas une ride ! ^^ Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 22:36 | |
| Ben tiens, on s'demande pourquoi tu veux y aller la nuit Mister Vampire ! XD
C'est vrai que la forêt n'a pas vraiment beaucoup de rapport avec le français mais c'est l'idée d'aller dans un lieu naturel pour s'en inspirer qui est sympa... Quand a Paris... c'est tout simplement WAOUH ! Très bonne idée évidement !
Moi je propose tout simplement de visiter un musée ou une exposition sur la France et ses coutumes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 22:42 | |
| Alalala >< Vous avez tous des bonnes idées *.* | |
|
| |
Akira Takashi
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 22:48 | |
| J'ai donné mon avie mais maintenant c'est au prof de decider alors...j'attend votre réponse Mademoiselle Yusuke! ^^ Euh...Saeko sa n'a rien a voir du tout!!! | |
|
| |
Shin's Kaze
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Avec Luîi =D Emplois sur le forum : 17 ans =D Age virtuel : Ren_0net [ ZtM ] Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 23:01 | |
| [ Mwaaa Vampiiiire ? ]
* refléchis *
Nan, jcrois pas.. pas sur.. héhéhéh...
mdrr!
Dites Ouii madame la Professeur <3
[ lOOOOl ! jferais jamais ça en vrai ! ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Jeu 8 Nov - 23:03 | |
| J'ai pris toute vos idées ! Après on s'organisera pour savoir laquel vous plait le plus en cour quoi... ^__^ | |
|
| |
haku yauria
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : devant mon ordi Emplois sur le forum : 15ans Age virtuel : ame seule erre dans ce pensionnat Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Ven 9 Nov - 19:48 | |
| -ok madame vous nous dirais laquelle vous avez retenu ou on va tirer au sort ?
elle avait ecouter toute les idées et ellle elle aurai tous fait ^^ | |
|
| |
Shitei Sekirara
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : Avec toi, pour toujours ! :) Emplois sur le forum : 17. Age virtuel : Toi ? ;) Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
haku yauria
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Ven 9 Nov - 20:04 | |
| pourquoi faire une partie speciale pour ca sa reste au niveau de la classe non ?
mais sinon l'idée de partir dans une forets avec des animeaux de france est seduisante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Ven 9 Nov - 20:22 | |
| Bon jvais faire un sondage comme ça Hop Hop hop =D
La recherche de projets s'arretent là (déjà y'en a beaucoup *0*) ! | |
|
| |
haku yauria
| Sujet: Re: Projet de sortie ? Ven 9 Nov - 20:24 | |
| -bonne idée vous allez le faire ici ou sur un autre sujet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de sortie ? | |
| |
|
| |
| Projet de sortie ? | |
|