Pensionnat Hachiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Motivé pour le troisième cour !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reina Yusuke
Professeur de français
Reina Yusuke

Féminin
Emplois sur le forum : 23 ans
Age virtuel : Attend le grand amour...

Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:01

Reina regarda sa salle, sourit à quelques un de ses élèves et se réinstalla à sa table.

- Très bien, étant donnée que ça sonne dans 5 min je vais vous dire pourquoi je préfère que vous me tutoyer, parce que je pense que c'est un grand mystere pour vous tous !dit-elle avec un petit sourire , A vrai dire, je pense que le respect doit être égal entre profs et élèves. Si vous me vouvoyez, je devrais aussi vous vouvoyer. Et jme vois mal vouvoyer mes élèves...Donc comme je vous dit "tu" j'apprécie que vous le fesiez également. Comme ça, vous n'avez pas l'impression que je suis "supérieur" à vous.

Elle regarda sa montre, et sourit.

- Bon très bien vous pouvez sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesmielpops.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:14

Il se tourna vers la jeune fille , qui semblait tès active , et qui venait elle de poser la question à l'ensemble de la classe au sujet de leur nom . Il vut alors son regard croiser le sien , pui ssourit et repondit juste à l'instand qui suivit :

Rikyu Ideki !

Il entendu alors , juste avant , le professeur venant d'expliquer qu'elle avait organisé un projet de sortit . Il ne savait pas trop ou , mais à l'instand où il allait demander l'emplacement de cette sortie , elle expliqua alors pourquoi elle n'aimapt pas être vouvoyé . Mais celui ci avait compris avant même qu'elle ne l'éxplique , pui sse leva d'un coup , avec un grand sourir au visage .

Au sujet de la sortie ... Elle se trouvera où si elle à lieu ?
Reina Yusuke
Professeur de français
Reina Yusuke

Féminin

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:43

Reina regarda Rikyu et déclara :

- En France...A Paris surement, et j'espère que nous voyagerons un peu dans le pays !

Yuna venait juste d'arriver dans la classe, et elle semblait déjà s'intégrer ! Ca fesait chaud au coeur à Reina, qui durant sa première année scolaire en France, avait eu, elle aussi, beaucoup de facilité à s'adapter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:59

En france !?

Rikyu semblait un peu surpris de la réponse de Reina . Il s'attendait plutôt à se qu'elle lui dise un musée ou alors une ballade en forêt un truc dans le genre . Mais la France était si soudain . Il pourrait avoir l'occasion d'utiliser ses connaissances sur ce pays , même s'il n'y avait jamais mis les peids . Mais de toutes façons , il était plus content au sujet d'apprendre qu'il partirait en France avec sa classe , se qui lui permettra d'un peu mieux les connaître .
Il s'imaginait déjà la tour Effeil dans sa tête , et toutes les photos qu'il yy prendrait . A croire qu'il a un côté Peter Parker . De goûter aussi les plats français sand doute plus interessants que ceux du Japon . Des rencontres aussi , peut être qu'il deviandra ami avec un ou une française ...

J'éspère bien qu'ils acceptent alors ... C'est une bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:16

Après avoir posé la question à voix basse qu'un seul ne repondit... Surement parce que les autres n'avait pas entendu, elle dit alors a Rikyu qui lui avait répondu :

- Moi c'est Yuna.

Et un sourire se fit voir sur ses levres, le cours allait s'achever, et la prof annoncait quelques details sur le voyae qui devait s'effectuer sur paris, se qui enchanté Yuna.

°Paris... C'est vraiment très beau à ce qu'il parait... J'ai vraiment hâte d'y être ! Le champ de mars, la tour effeil, un endroit si... Magique ! (L)°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:56

C'est vrai que Paris est magique ... Je pourrais sûrement en prendre des modèles pour dessiner

Rikyu savait que Paris à vu d'oeil semblait super . Il savait exactement où il allait se rendre , mais pas encore avec qui ... Il avait hâte , si la demande était accetpé , de s'y rendre avec la classe . Sûrtout que le trajet serait sûrement une partie de plaisir dans l'Avion . Ferait il beau ? il s'en doutait un peu . Mais beau ou pas , Paris restait Paris .
Il tourna alors son regard vers Yuna , elle aussi semblait ravie de la nouvelle . Même qu'elle en délirait completement . Ceci lui donna automatiquement le sourir au visage , lui trop fatigué pour montrer sa joie , donc il restait assis à observer comme toujours le dehors à travers la vitre .
Akikane TIYAMA

Akikane TIYAMA

Masculin
Emplois sur le forum : 18 ans
Age virtuel : complètement fou de sa chérie!^^

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:26

Akikane ne répondait rien, sans aucune expression, car il se doutait bien que ce voyage... Il n'irait certainement pas... Trop chèr pour sa pauvre mère...
Donc il prenait simplement quelques notes, puis s'adossa bien contre sa chaise, les jambes étendues ^sous la tables, dépassant sous la chaise d'en face.
Il était attentif, à tout... Attentif! Mais discret....
Il ne tenait pas à se faire remarquer le premier jour de cour. Qu'il avait adoré dailleur... Et avait hate de venir au prochain...^^
Reina Yusuke
Professeur de français
Reina Yusuke

Féminin

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:50

Reina sourit à sa classe, jetant quelques coups d'oeil furtif par la fenetre. Un coup de vent fit tomber les quelques feuilles qui restaient sur un arbre. Elle s'imaginait déjà en France, meme si elle ne savait pas si sa classe et elle en aurait l'occasion...Mais elle l'esperait de tout son être ! La fin des cours sonna :

- Bon très bien, vous pouvez sortir ! Bonne journée ! Dit Reina à ses élèves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motivé pour le troisième cour !   Motivé pour le troisième cour ! - Page 2 Icon_minitime

Motivé pour le troisième cour !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2