Eikichi y avait pence depuis longtemps, il voulai quelquechose de vraiment spétial, qui réunissait tout ce qui le représentait. Quelquechose qui sorte de l'ordinaire, qui lui fasse plaisir. Quelquechose de représentatif, de fort. Il regardait de tout les côtés, s'arètant parfois pour se pencher sur ceci ou cela, il avait presque finit de tout parcourir et 'avait toujours rien trouvé.
Arrivé au bout, il était desespéré, il décidat de refaire le tour en observant attentivenement chaque paillasse. Cette fois, il lui semblai que persque tout lui irai, mais il voulait quelquechose en particulier. Puis, il la trouva enfin, ce qu'il cherchait, simple, représentatif, élégant, sobre, particulier, fort, à un prix exorbitant, mais, ca en valait la peine. Il la pris pour mieu la contenpler.
-Cerai-ce possible d'y faire faire des inscriptions? Dis t-il d'un ton curieu au vendeur.
-Oui, bien sau, c'est fait pour ca, ques que tu veu que j'y écrive pétio?
Le vendeur s'exprimair d'une voix forte, et qui portait bien, Eikichi ne voulais pas se faire remarquer, il regardat de tout les côtés si personne ne c'était retourné. Il fit signe au vendeur se s'aprocher car il foulait que le secret reste entier jusqu'au bout, il lui murmurat se qu'il devrai y inscrir et le vendeur aquessat de la tète.
-Ecoute, tu revien demain et d'ici là ca sera prèt.
-Merci beaucoup, vous m'arangez beaucoup.
Il avait prix un air soulagé et détendus. Il fit signe de la main au personnage, puis tournat les talons.
-Au palaisir et passe une bonne fin de journée!
-Vous aussi, à demain.
Il affichait maintenant un sourir radieu, fière de ce qu'il avait accomplis.
____________________Le landemain________________
Eikichi se rendis au marche d'un pas sur et pressé d'arriver. Il repencait à la raison de son achat et fut perplex un moment. Une fois arrivé au stand, il attendis que le vendeur le remarque.
-Ha! Toi, je ne t'ai pas oublié, voila, je l'ai mis ... là. Voila petit, comme tu l'avai demandé.
Le vendeur lui tendis un sachet avec l'insigne de sa boutique et Eikichi avancat sa main pour payer le vendeur.
-Merci. Tenez, avec ca le conte y est. Merci encor.
Il rentra au pensionna et sur le chemin vérifia que c'était bien se qu'il avait demandé. Il n'y avait pas de doute, le vendeur avait fait du bon boulot.