Pensionnat Hachiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomi Koan
Professeur d'art-plastique
Nomi Koan


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : Un pays où les nuages et le soleil ne font plus qu'un
Emplois sur le forum : 22ans
Age virtuel : Mariée à Toki Koan
Date d'inscription : 27/05/2006

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:15

Ce topc de cours restera ouvert deux semaines, ce qui equiaudra a environ deux ou trois heures de cours, je vous demande que ce sujet ne parte pas dans tout les sens, repectez les autres!


Nomi entra dans l salle et déposa le paquet de feuille demi grnd aigle sur son bureau avec un soupir de soulagemen. Elle déposa le trousseau de clef puis enleva son manteau. Oui elle était folle de continuer à donner des cours a 6mois de grossesses, mais bon... Elle prit un feutre et écrivit le sujet du jour au tableau...

Le vide et les pleins

Elle reposa le feutre puis alla dans la reserve et sortit le carton de peinture, les pinceaux et tout ce que les élève spouvaient bien demandé d'inimaginable...La snnerie se fit entendre annocant l'arrivé des élèves.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soukan Suzue

Soukan Suzue


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Sur ta piste !
Emplois sur le forum : 18
Age virtuel : Peu importe...
Date d'inscription : 06/08/2007

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:05

Deuxième journée, premier cours.. j'arrivait seulement au pensionat, en fin d'année, mais il semblait que les effectifs avait beaucoup changer en corus d'année, celon la rumeurs; Une prof' d'art plastique, de début d'année était de retour, prenant donc la place de son remmplacant assez mal aimé, la encore, celon la rumeur. Celon d'autres, ;le cour d'art palstique n'était pas le plus.. Non, pas appréscier, mais le plus fréquenter? les élèves ne voyant pas d'avenir dans cette vois, alors qu'il était la base des études de graphisme qui permetait à chacun de jouer à des jeux vidéos toujour splus performant, de lire des mangas et de voir des anime toujours plus soigné, qui permetait même l'évolution d'une partie de nos chers ordinateur, de la qualité de nos téléviseurs, et tantd e choses wencore, en clair; Sous un angle bien précit, ce cours devait être le plus important. Après les math, math qui étaient partis intégrande du ig bang, du centre de l'unievrs,e nfin; Quoi qu'il en fut; C'était ma première journée de cours, que je commencait par l'art plastique ! Je ne voyait pas trop quoi faire dans ce cours, comme dans les autres, mon unique but étant de devenir; Insopecteur, fan depuis mon tout jeune age du sherlock holms, du dessin animé ou il était représenter en animal; Un chien un peut comme dans la belle et le clochard, en brun. Enfin, voila.. Le cours :lol: Pour ce cours, je n'avait pas prit la peine de metre l'uniforme scolaire, d'ailleurs, je ne le ferai pour aucun cour, ma famille assez influante pour m'éviter ce genre de désagrément.. Ainsi donc, habillé à l'européenne très vieillote, avec une chemisette blanche et un polo brun sans manche, un pantalon, un jean à l'ancienne brun, et de vieillles chaussures mélangant basquette et le vieux style; tous cela d'apparence assez usée, car j'allait en art plastique, un cours s'allissant; Je partit en cours, ne pensant à ma fidèle Gavroche (visible sur l'avatar car toujours la même) qu'a la derniere seconde.

J'arrivas, dix minytes après mon départ devant une salle vide, d'ailleurs peu de cours avait d'élèves. Fait étrange dans ce pensionat, le personnel administratifs emblait avoir completeme,t disparus et donc, les élèves en profitez pour sécher leurs cours. Lorque j'entrat donc, je ne vis pas d'élèves.. Je regarda la prof', la.. Une femme.. Dans ma famille, aucune femme ne pouvait asprer à pratiquer un métier une fois adulte (voir histoire de sumiko même si elle vient plus :)), et étrangement, cela me dérangea, un peu, que le prof, soit une femme. Sans rien en montrer car par cette seule pensée je me dégouta au plus profond. J'était plus jeune, d'un rang inférieur puisque élève, pour la saluer je devait donc m'avencer moi et non la laisser elle s'avencer. Quoi qu'un salut de la tête aurait suffit, la voyant porter ce carton de peintures, et lorcque je vis son ventre, comprenant alors qu'elle était enceinte et comprenant aussi son absence mais me demandant pourquoi elle ne restait pas en congée maternité ! Ce crever au travail alors qu'elle attendait une nfant, une chose innacceptable, dans la famille de Soukan' ! Soukan s'approcha donc à grands pas; Retirant en marche Gaveroche et son unique gant blanc à sa main gauche soutenant sans attendre le carton.. C'est alors que la sonnerie retentit, et que son attention du certainement ce porter sur moi, arriver un peu en avence et n'ayant pas penser à frapper avant d'entrer, la porte étant rester ouverte. Soutenant le carton je l'aida à le pauser tout en prenant la paroles.


"-Sensei', vous devriez demandez de l'aide à vos élèves dans votre état, on est là pour ça :)" Dis-je donc tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuya Kurudo

Sakuya Kurudo


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Là où le vent me transporte.....
Emplois sur le forum : 16 ans
Age virtuel : nOn pas encore.....
Date d'inscription : 20/10/2007

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:19

Sakuya s'était habillé à la vas vite c'est à dire avec une chemise noir qu'il n'avait même pas prit la peine de fermer et un pantalon noir typic. Il avait mit un parfum qui se dégageait de son cou avec une senteur d'aigre sucrée très douce. Il entama son chemin en direction de la salle d'arts plastiques. Il se souvenait de la Prof', elle l'avait guidé dans cet immense établissement où d'ailleurs il ne s'y retrouvait toujours pas. Elle était très gentille et il lui avait dit qu'il viendrait à ses cours. En ayant rencontré cette prof' il commençait à s'interesser à l'arts plastiques même s'il ne savait pas dessiner. Après tout il était là pour apprendre. Alors, toujours avec sa chemise ouverte qui laissait voir son torse musclé, il arriva enfin dans le couloir des salles de cours. Il chercha la salle qui correspondait. Puis il toqua et entra. Il y avait déjà un jeune homme et la prof' qu'il reconnu tout de suite. Il fit un pas en avant et dit:

Bonjour sensei j'espère que vous vous souvenez de moi!? Je suis venu à votre cour pour apprendre à dessiner!!

Il lui fit un grand sourir et regarda vite fait le jeune homme puis il alla s'assoir ni trop au fond ni trop devant. Il attendit patiement la réaction de la jeune femme en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Osakii'

Nana Osakii'


Féminin
Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : вєιn ανєc lυι νσуσnѕ &___&
Emplois sur le forum : l6 αиѕ ^.^'
Age virtuel : νιcтιιмє dє lυιι =X
Date d'inscription : 17/07/2007

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:17

Nana avait déjà eut cour aujourdh'ui et d'uin pas lent elle se dirigeait vers la salle de cour, attention si elle en loupait un sa serait déjà une catastrophye, avec la nouvelle directrice .. La belle vie était bel et bien finit, elle repasser une main dans ses mèches de cheveux, un peu de glosse sur les lèvres .. Pour les faire briller et se redonner du moral, sa fesait au moin 1O minutes qu'elle était dans le couloir, alors qu'elle s'aprettait a toquer a la porte, elle remarqua que la porte était déjà ouverte et rentra dedans, l'uniforme du pensionnat pour les filles d'une couleur uniforme qu'elle avait légèrement modifié avec des détails, tel que le resille .. Les guetres, les mitaines .. Enfin bref, et avança au fond du cour, il y avait que deux garçons et une femme enceinte en guise de professeur, l'expression de son visage ne varier pas trop avant de poser son sac a contre-coeur sur le sol de la pièce et de reculer sa chaise pour s'y asseoir, elle se décida enfin a saluer son professeur ..

- Sensei .. Nana n'était pas très douée en laguage, et le japonais c'était pas trop son truc, le regard pensif, elle détourna ses yeux pour les fixer vers la fenêtre même si au fond d'elle une envie de les matter ? .. Les feuilles des arbres virvoltaient un peu partout, le vent froid commençais a se faire resentir .. Il y a bien des saisons au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emmerdeuzzdu67.skyrock.com
Maria Garcia

Maria Garcia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Québec!
Emplois sur le forum : 13 ans
Date d'inscription : 09/10/2007

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeMer 24 Oct - 4:21

Maria arriva à la salle de cours. Elle ne voulait certainement pas être en retard à son cours préféré ^^

La jeune Maria arriva dans la salle de cours. Elle avait son sac à dos .... dans son dos. Elle était vêtue d'un simple pantalon "Jogging" en toile. Il était noir avec deux bandes grises sur chaques côtés. Son chandail était un tee-shirt bleu pâle, presque blanc, à manche courte. Sa veste coton-ouaté était attaché par les deux manches à sa taille.
Comme toujours, elle portait ses vieux "running shoes" blanc-gris avec des bandes "reflecteures" [C'est bien comme ça que ça se dit, non?].

Lorsqu'elle entra, elle souria au professeur et la salua:

-Bonjour, qu'elle dit tout simplement.

La jeune fille s'assied à une table à l'avant, près du bureau du professeur. Elle sortit de son sac ce qu'elle aurai besoin pour le cours, comme des feuilles de papier [Soigneusement rangées dans un Duo Tang], un crayon de plomb, des crayons de couleurs et tout ce qu'on avait besoins pour les arts plastiques qui était - eux aussi - soigneusement rangés dans un coffre à crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldwing.superforum.fr
Nomi Koan
Professeur d'art-plastique
Nomi Koan


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 39
Localisation : Un pays où les nuages et le soleil ne font plus qu'un
Emplois sur le forum : 22ans
Age virtuel : Mariée à Toki Koan
Date d'inscription : 27/05/2006

Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:15

Nomi vit peu a peu la classe se remplir bien que pas assez à son gout L'arts était souvent la matière sauvegarde, qu'on utilisé en dernier recours car on la toruvait inutile, juste pratique pour gratter des points aux examens si on était trop juste. Elle soupira puis en entendant la seconde sonnerie partit fermer la porte. Si un élève arrivé maintenant il devrait avoir un mot de retard. Elle repartit vers son bureau en souriant, tut en marchant, le silence se fit. Elle se torna vers eux avec un sourire chaleureux...

Bonjour à tous...Je ne vois aucun anciens élèves à moi, avant que j'aille donner des cours ailleur. Je revins parmi vous, pour quelques mois, pour remplacer votre ancien professeur...Si j'ai bien compris, il n'était pas si agréable que ca...Je pense que certains on prit juste pratique ou bien juste théorie. Les trois heures qui débutent maintenant son la pratique, une fois par semaine...Je préfère mélanger toute les classes, par manque d'effectifs et parce que je pense que ca peut vous etrs bénéfique. Dans la emaine je ferai deux heures de cours, théorique donc.

Au tableau, le sujet qui est composé de seulement ce cours la...Vous pouez demander ce que vous voulez, feuilles, cartons, peintures, plastiques, tus, du moins tant que j'ai..Je fais appelle a votre imagination pour les 1ere et 2eme année, pour les autres que je juge ayant dévelloppé un sens d eréfléxion, je vous demanderai une démarche plus poussez et réfléchit! Voila j'ai tout dit...Je m'apelle Nomi Koan...Je vous suggere de commencer maintenant et si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11   Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Arts Pratique du 21/10 au 5/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cours
» Apres les cours.
» Pas en cours ... (libre)
» coin de la cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Hachiko :: Le pensionnat :: Rez-De-Chaussé :: Salles de cours :: Salle d'Art Plastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser