Yûki Saënsai
Nombre de messages : 25 Age : 33 Emplois sur le forum : 16 Ans. Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Peu de chose en font tant parfois...(Sakuya^^!) Jeu 25 Oct - 23:09 | |
| Yûki habillée portait une tenue qui lui allait bien, une petite robe au touché de soie, avec de douce bordure, d'un blanc éclatant qui lui allait a ravir. Elle entra dans un petit bar, détaillant rapidement la salle, s'installa sur un table au fond, de jolie banquettes était placée pour pouvoir s'asseoir, c'est d'ailleurs sur l'une d'entre elle qu'elle prit place doucement. Il faisait nuit depuis un certains temps, il fallait dire qu'elle n'avait pas grande notion de l'heure qu'il était, un petit sac en bandoulière, suspendue a son épaule, contenait quelques petits cahiers et de quoi écrire. La jeune demoiselle sortit deux cahiers, l'un contenant des cours sur les maths et l'autre un chier de dessin qu'elle entreposait. Sortant un stylo plume et de prenant le cahier de math, elle commença a noter.L'une de ses matière fétiche était bien les maths, d'ailleurs elle prenait des notes, des connaissances acquises qu'elle avait, ce qui était souvent accompagné d'exemples tout cela soignée par une belle écritures, d'une manière calligraphique mais dans les matériel approprié pour. Voici quelques calcules sur ses connaissances sur les Barycentres: - Citation :
Si on prends une plaque triangulaire, que l'on pose dessus au point A un poids de 1kg, en B un poids de 2kg, et en C un poids de 3 kg, le barycentre du système {(A,1);(B,2);(C,3)} est le centre de gravité de la plaque, c'est à dire le point où on peut la faire tenir en équilibre. Appelons le G. G n'a rien à voir avec son cousin le centre de gravité du triangle. On devine que G sera plus proche de C que de A...... Un homme étant le serveur lui demanda agréablement si elle voulait boire quelques choses, elle sourit puis fit oui de la tête, elle réfléchit quelques secondes puis demanda un café sans sucre, le serveur lui sourit aussi et partit chercher le café et lui apporta ensuite."Merci."Après ça, sans même goûter a la boisson, elle replongeas dans ses cours puis releva la tête quelques temps plus tard, elle prit la tasse et constata immédiatement que le contenue était froid. Appelant gentiment le même jeune homme elle redemanda avec un petit sourire très légèrement gêné et ironique de lui refaire chauffer son café. Il se contenta d'en rire un court instant puis s'exécuta. Le bar n'était pas bien remplie, ce qui permis au serveur d'être rapide et de repartir après. La jeune Yûki complètement dans le vague, surtout entrain de réfléchir décida de prendre enfin une gorgée de son café qui était bien chaud ensuite elle se remis a son travail mais sur un choses qu'elle trouvait comme un jeu. - Citation :
5X+15>5=>5x>5-15=>5x>-10=>x>-10:5=>x>-2.... Après de multiples calcules et "amusements", elle attrapa son calepin a dessin et se mis a dessiner une sortes de paysage, commençants par des traits floue puis finissant par ressembler bien a des arbres, tel des palmiers, une étendues de sable et la mer, tout cela avec un ciel sombre. De son coude, elle poussa son autre cahier de math, qui tomba au sol, elle soupiras et s'abaissa le ramassant. | |
|